Combien faut il compter de temps pour changer un tubulaire ar? Merci de me faire part de vos expériences, trucs et astuces s'il y en a pour éviter un démontage total de la carrosserie...sinon je crois bien que je vais partir sur une restauration totale donc forcément plus longue et onéreuse(ce qui n'est pas mon intention au départ puisqu'il s'agit d'une voiture que je souhaiterais conserver dans son jus pour des balades tous chemins sans crainte d'abimer un peu la carrosserie...
Des astuces, je ne sais pas si on peut appeler cela comme cela.
Il faut déposer la face arrière et les côtés, bien sûr.
Pour les rivets, bien penser à chasser le centre avant de les percer.
Ensuite, on retire le tubulaire en basculant la bassine. En n'oubliant pas de désolidariser le faisceau côté chauffeur.
Dit comme cela, ça à l'air facile mais c'est sans compter les galères potentielles : boulons qui ne veulent pas venir. Je pense à ceux situées sous les portes. Mais comme cela j'ai un doute sur la nécessité de les démonter.
Doute aussi sur la façon don les ancrages de fermeture des portes sont fixés. Dans le tubulaire ou dans la bassine suelement ?
si tu dois changer de tubulaire AR ( car bouffer par la rouille j'imagine.... ) il y a fort à parier que d'autre élements de la structure sont eux aussi plus très frais. Je pense au tubulaire AV ( au niveau des appuis de crique ) et puis il faut bien inspecter la plate-forme....qui elle aussi peut réserver des surprises...
Bref sans pour autant faire une restau complète, tu toujours changer tes tubulaires tout en gardant ta carrosserie dans l'état si elle n'a pas trop souffert.
Mais quoique tu fasses pour changer le tubulaire AR il faut sortir la bassine et donc démonté 80% de la carrosserie de la voiture.
C'est possible de changer le tubulaire sans tout démonter mias y a du boulot, et comme ecrit plus haut, si le tubulaire arrière est hs, vérifie bien que le reste soit ok