PROBLEME DEMARRAGE

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Mouchel Daniel
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PROBLEME DEMARRAGE

Message par Mouchel Daniel »

Bonsoir à tous,
J'ai remonté le moteur sur la méhari que je restaure après avoir changé les joints, rénové le carbu, mis un allumage neuf que j'ai réglé et des bougies neuves.
Le moteur a démarré sans problème et j'ai réglé le ralenti. Je l'ai redémarré depuis une dizaine de fois à quelques jours d'intervalle sans aucun problème.
ET puis depuis huit jours il ne veut plus démarrer. Le carbu s'engorge et l'essence coule sous la pipe d'échappement, par le petit trou je suppose.. J'ai vérifié l'étincelle des bougies et ça fonctionne. Par contre elles sont noires, preuve d'un mélange trop riche..
Lorsque je tente de démarrer après un jour de repos, elle tousse au premier coup de démarreur et c'est tout, impossible après.
Je pense que celà vient du carbu. J'attends les avis des spécialistes.
Daniel.
damich

Mon écurie : 3 MEHARI 1974. 1976 et 1977

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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

pointeau bloqué?
flotteur coincé?

Que dit mémé au start-pilote?
Réagit-elle au starter?

Sens-tu une forte aspiration quand tu poses ta main directement sur l'entrée d'air du carbu et que tu mets un coup de démarreur?

bougies noires: imbrûlés d'essence, ou présence d'huile dans les cylindres?
une fois nettoyées, ça dit quoi?

as-tu re-re-vérifié le calage de ton allumage et l'état des vis ?
as-tu un condensateur "de rechange" pour voir si "ça va mieux" ?

tes fils de bougie et les embouts? ce n'est pas parce que tu vois l'étincelle "à vide" que ça se passe comme-ça dans la chambre de combustion, en compression ...
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oljd 68
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Message par oljd 68 »

moi je dirai allumage déréglé
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

OUI .. mais depuis que l'automobile existe, on hésite toujours entre allumage et carburation !

SAUF QUE maintenant il faut ajouter -en plus- les "égarements" des ordinateurs de bord sur les bagnoles récentes :cry: :twisted:

exemple vécu (et au prix "fort" :cry: ) Opel Agila: problème allumage cylindre n°2...
- on chage le bloc bobines ...
- on change le débitmètre ...
- l'ordi continue à claironner qu'il fait 45° dehors, en plein novembre, et que le n°2 déconne toujours ...
et en définitive, c'était SIMPLEMENT le contact de la vanne EGR (exhaust gas recycling) qui merdouillait ...
Bravo les valises de "diagnostic" (?)
Bientôt aussi rentables pour les concessionnaires que les radars automatiques ?

:arrow: VIVE les "rustiques" anciennes (de chez Citroën et les autres) !
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Mehari Potter
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Message par Mehari Potter »

Si l'essence coule sous le carbu, je pencherais plutôt pour un flotteur ou un pointeau fantaisiste. :wink:
God save the twin!
Mouchel Daniel
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Message par Mouchel Daniel »

Merci pour les diagnostics
Je vais vérifier tout cela, mais après les fêtes.
Je pencherais bien pour un problème de pointeau
Meilleurs voeux à tous
Daniel
damich

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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

ou, ce qui peut être lié, ... flotteur PERCE ou poreux !
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