moi aussi je pense que oui,je ne croit pas qu'il y est differents modele de cardan pour les meharis.
moi j'ai monte des disques sur une boite a tambours,on change juste les sorties de boites avec les roulements et les calles,on perce et on taraude pour fixer les etriers et hop nickel!!!
Salut
De toutes façon, dans les catalogues de pièces de tous les revendeurs que nous connaissons,
il me semble qu'il y a qu'un seul modèle de cardan pour Méhari.
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
rebonjour,
Cardan l =396 sont montes sur les tout premiers modèles de citron;
ils sont compatibles, c'est le coulisseau qui encaisse la différence de longueur.
Inconvenient:ils se déboitent plus facilement.
Pour motiver les jeunes:
"L'expérience est une lanterne qu'on a dans le dos elle n'éclaire que le chemin parcouru".
CONFUCIUS
pour adapter des disques sur une boite à tambours ... ça ne passe pas toujours, cela dépend si tu as les préperçages et les "gros dés", à l'avant sur ta boite. De plus, il faut parfois centrer les disques avec des entretoises de l'épaisseur "nécéssaire" à ce que les disques ne frottent pas plus d'un coté que de l'autre des étriers.
Cependant, l'intéret de ce bricolage est de pouvoir conserver sa boite, si elle est encore bonne et surtout de pouvoir avoir une boite courte ... à disques.