help! Liquide de freins.

La technique pour tous.
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PATRICE LUNARDON
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help! Liquide de freins.

Message par PATRICE LUNARDON »

Je viens d'acheter une mémé (ex armée) de 77 donc équipée de freins à tambour et le bocal est rempli d'un très beau liquide vert. Ai_je une chance de récupérer le tout en purgeant et en rinçant à l'alcool ou vais-je devoir changer tous les cylindres de roues et le maître cylindre?
Merci pour vos conseils.
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Aîe, très beau liquide vert et freins à tambours sont d'ordinaire incompatibles mais il se peut que le circuit ait déjà été refait. Dans ce cas ton maître cylindre devrait être peint en vert auquel cas il est bien en LHM.
pour ce qui est de récupérer le circuit, cela doit être possible tant que les coupelles sont en état.
olivierm
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

Si ça se trouve les joints ont été remplacé.
Je ne pense pas que le LHM soit une erreur.
L'erreur la plus courante est du Lockheed dans un circuit LHM
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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JACKY78/41
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Message par JACKY78/41 »

salut Patrice
la mienne aussi est une ex-armée de 77 je l'ai acheté en juillet dernier à un particulier à Valencienne ,liquide de freins ni vert , ni rouge...plutot jaune pale....est ce grave ?

à plus
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

Le LHM vieillissant devient jaune.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
danielston45
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Message par danielston45 »

le lockeed jaune pale oui normal je viens de refaire un complement il est bien de cette couleur.
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JACKY78/41
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Message par JACKY78/41 »

bon ..on vas dire blanc cassé transparent , un peu comme un vernis incolore...
Alors ; Verdict ???
en tout cas , elle freine bien , elle ne consomme pas de produit.
Jacky :roll:
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Mehari ex armée 1977
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

je trouve que le lockheed vire plutôt au brun
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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JEROME68
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Message par JEROME68 »

lockeed vire au marron facon en vieillisant meme tres foncé. Je sais que lorsqu'il y a une erreur du type mettre du dot 5 pour un vehicule qui freine au lhm il faut nettoyer le circuit avec de l'alcool.
jerome
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
le dot neuf et le lhm ancien ayant la même couleur, je vous conseille de prélever un peu de liquide dans le bocal de le mettre dans une petite bouteille et d'y plonger un morceau de caoutchouc normal (par exemple un vieux joint de tube pour dot sans la marque verte).
Si après un mois il devient mou comme des pates trop cuites, c'est du lhm, s'il reste ferme et élastique c'est du dot (mais attention il sera plus souple quand même)
Luc L



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davmat
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Message par davmat »

Moi j'ai un problème ne sachant pas vraiment qu'il y avait 2 types de liquide de frein j'ai mis du DOT 55 alors que l'or de mon démontage le bocal en contenais du vert. Cela fait bientôt 3 mois que j'ai mis le DOT. Est-il déjà trop tard pour les joints. Faut-il que je vidange tous le réseaux maintenant?
Méhari en pleine restauration, Bientôt terminé
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