sablage, microbillage, ultrasons ?

La technique pour tous.
Répondre
Titi Méhari
MCDF 2025

sablage, microbillage, ultrasons ?

Message par Titi Méhari »

qui peut me donner des renseignements sur ces méthodes de "nettoyage", afin que j'investisse ?
merci à vous.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MANU16

Message par MANU16 »

ça depend ce que tu veut nettoyer ? :D
par exemple moi je sable beaucoup pour nettoyer l'alliage:alternateur,couvercle de boite, demarreur...
JEROME68

Message par JEROME68 »

sablage bon pour nettoyer l'exterieur tels que boite et moteur en prenant bien soin de protéger certains endroits ( cable compteur par exemple). J'ai un ami qui a un appareil a ultrasons pour nettoyer carbu, étirers de freins...J'avais fait nettoyer un carbu par le biais de cette machine et bien c'est impressionnant d'efficacité. La moindre petite saletée se décolle et les parois redeviennent propre et lisse, biensur, ca ne convient pas pour une BV ou un moteur.
jerome
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il suffit que l'appareil à ultrasons soit dimensionné à la boite et ça marche
mais il faut que la boite ou le moteur soit entièrement démonté :wink:
Si non il existe des machine à laver automatique qui sont utilisées par l'industrie de la maintenance ou par certain démolisseurs automobile haut de gamme les résultats sont impressionnants (comme neuf)
Les lessives utilisées dans ces machines sont alcalines de ce fait elles déoxyde en même temps le métal mais il faut un inhibiteur de corrosion tout de suite à la sortie du lavage si non c'est la cata.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »