Bobine HS ou non ?

La technique pour tous.
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berjust
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Bobine HS ou non ?

Message par berjust »

Bonjour à tous.
Comment rérifier simplement le bon fonctionnement de la bobine:HS ou non.
(On me dit souvent qu'une bobine ne ce détériore pas!!)
Amicalement
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

et bien ceux qui t'ont dit qu'une bobine ne se détériore pas, ne sont jamais tombés en panne de bobine !!! :roll:

le cas le plus fréquent provient quand la bobine chauffe et se met en court-circuit.
à ce moment .............ta voiture ne démarre plus :?
tu remplaces cette fameuse bobine chaude par une autre, et par enchantement ............ta voiture redémarre :lol:

bon, c'est sûr j'ai abrégé l'explication au plus court :wink: mais c'est ce qu'on appelle un dépannage rapide.........

ça fera 200 euros m'sieur :shock:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

J'en ai toujours une de réserve c'est pour ça que je n'ai jamais connu de problème de bobine :wink: Mais le jour ou je partirais sans ce sera la panne assurée :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour.
Le pire c'est qu'elle se déterriore peu à peu, des spires se mettent en court-circuit à chaud et elle devient de moins en moins efficace sans être totalement hs. Comme à froid elle refonctionne, beaucoup de deuchiste la conservent et il y a 50% de bobines déterriorées qui érrent dans la communauté. Mais en concentre ça fait partie du folklore...
Avec un allumage électronique on peut se permettre d'utiliser une bobine ayant de l'âge sans aucun problème.
Luc L



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MARC 67
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Message par MARC 67 »

L'allumage électronique ne te dispense pas d'avoir une bobine en bon état :D Tu oublies que la bobine fournie le courant haute tension pour provoquer l'étincelle aux bougies.
Ton allumage électronique remplace uniquement les rupteurs et le condo c'est tout :wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
PIERRE 17
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Message par PIERRE 17 »

Bonsoir
Voici un lien qui pourra t'aider.
http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
Pierre
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Web_Master_MCDF
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Message par Web_Master_MCDF »

Ne pas faire ca avec une bobine de 2CV !!!

La bobine de la 2CV allumme les deux bougies à la fois. Si tu veux faire ce test met les deux bougies est relies les masses des bougies entre elles (genre pince batterie) sinon tu acheveras ta bobine !!

L'usure de la bobine c'est en fait le bain d'huile a l'interieur qui fuit ou vielli et ne fait plus boulot d'isolant (surtout a chaud !!)
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JACKY78/41
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Message par JACKY78/41 »

salut j'ai emmené hier mon frére chez TPV à Provins spécialiste accessoire 2Cv ou il a acheté un allumage electronic IN NITION je crois ... :roll:
Bref , et le technicien TPV nous a dis que souvent les deuchiste avait sous le capot 2 bobines une en sevice et l'autre a coté en cas de ...pannes prete a etre connectée... astucieux.....
Au fait qui conseille quoi comme allumage electronic pour mémé????
Bien à vous
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Pour un allumage électronique de nos jours il n'y a pas photo : le DG ignition est le maître achat . c'est un allumage électronique intégral avec cartographie parfois à 90 euros et qui est testé maintenant par des centaines de deuchistes satisfaits.
Les bobines peuvent être bonnes mais moins efficaces après quelques années et avec une commutation par transistor le gain en haute tension compense largement la perte. C'est mieux une bobine en parfait état, certe, mais c'est suopérieur que de rouler avec deux bobines et ouvrir le capot et changer pour démarrer à chaud.
Luc L



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ARNAUD M
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Message par ARNAUD M »

L'huile à l'intérieur n'est surtout pas un isolant, c'est ce qui évacue la chaleur à l'extérieur, donc c'est un conducteur de chaleur.

Sinon, ma copine une fois m'a appelée à 2 h du mat en hiver, voiture stoppée d'un coup.
Avec un petit multimètre, elle a pu tester la résistance du secondaire : infinie... Le fil s'amincit et se rompt d'un coup.

Sinon on peut apprécier grosso modo l'état d'une bobine en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, les valeurs sont sur mon site, Théorie > allumage.
JFKcombine69
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Message par JFKcombine69 »

bonjour ,
autre symptome de bobine HS :
au ralenti fonctionnement normal
en accélérant difficile de prendre des tours et le mélange air essence explose dans le carbu comme si une soupape était grillée.
méharicalement.
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