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filtre a air plein d huile!

Posté : mer. 14 nov. 2007 16:36
par STEPHANE T
bonjours a tous!

voilà comme je le dis dans le titre mon filtre a air est plein d huile, j ai pu voir dans le forum que c'etait un probleme de segmentation, mais moi apparement j ai les culbuteur de mal reglé, le probleme peut il aussi venir de là

voilà merci par avance :D

Posté : mer. 14 nov. 2007 17:56
par TOUNS 71
le cas est assez rare je pense de remontées d huile dans le boitier du filtre ,dues a un mauvais réglage de culbuteurs .Le cas le plus fréquent c est l usure ou la casse de segments ,ou un mauvais fonctionnement de ton reniflard d huile.en premier j essayerai de le changer car c est plus facile qu une remise en etat moteur !!le niveau d huile n est il pas trop haut ? attention certains moteurs n aiment pas trop , il y en a meme qui n acceptent pas le niveau au maxi ....

Posté : mer. 14 nov. 2007 18:47
par bozzo
pour ton probleme il n'y a que 2 causes possible segment hs ou niveau d'huile au dessus du max meme tes reglage de culbuteur en vrac ca marche quant meme , mal mais ca marche.

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:08
par STEPHANE T
ok mais moi je veux bien les changer les segments de toute façon le moteur est sur la table d atelier mais il parait que generalement le moteur ne suit pas donc je sais pas trop et aussi pas les moyen de faire un echange standard

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:51
par bozzo
mesure tes pistons et prend les segment qui correspondent
donne les mesures a mcc

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:22
par STEPHANE T
ok bozzo et merci

alors ça craint pas trop pour le moteur? car moi au depart je voulais mettre un kit cylindre piston mais on dit dans le forum que le reste du moulin ne suit pas.

Posté : jeu. 15 nov. 2007 08:47
par JACKY78/41
Stéphane

j'ai eu le même probleme que toi y a pas longtemps aprés consult ici et bon conseils nous avons changés la totalité des joints moteur ainsi que les segments qui etait cassés en plusieurs endroits... j'ai commandé chez MCC le kit pochette complet de joints et les deux kits segments , je leur ai rertourné par la suite celui qui ne me concernait pas il font un avoir.
Depuis cela ; plus de fuite d'huile.... plus de remonté d'huile une compression nettement supérieure et un gain d'environ 10km/h
A+
Jacky :roll:

Posté : jeu. 15 nov. 2007 13:12
par STEPHANE T
ok et merci pour les conseilles!

je descend se soir sur marseille j irai acheter la pochette de joint et les segments au MCC, je vais meme prendre un reniflar neuf comme ça c'est reparti pour un tour :D

Posté : jeu. 15 nov. 2007 13:51
par JACKY78/41
Profites en quand tu vas sortir ton moteur pour verifier l'état de ton embrayage ; le kit complet est chez MCC en promo en ce moment à 39 euros et ce serai balot de s'en priver :!:
Bon courage
Jacky :roll:

Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:39
par STEPHANE T
cool pour les 39 euros c'est pour l embrayage que j y vais au MMC a l origine :D
le moteur et deja demonté et a voir l etat de la butée d embrayge ça deviens super urgent :shock:

Posté : jeu. 15 nov. 2007 19:02
par Mehari Potter
Attention, il est bien spécifié sur le site MCC: "PROMOTION RESERVEE AUX COMMANDES EN LIGNE ".

Posté : ven. 16 nov. 2007 16:54
par Olivier 75/37
Moi j'ai les mêmes souçis, le moteur va être déposé est envoyé chez le rectifieur pour réalésage, déglaçage, etc...c'est très cher mais ça coute moins qu'un remplacement des pistons et cylindres.

Posté : ven. 16 nov. 2007 17:05
par bozzo
150 roro je trouve ca pas trop cher couparé a d'autre moteur de meme cylindrée.

Posté : lun. 19 nov. 2007 11:38
par Olivier 75/37
Oui bien sûr!