Vis de silenbloc moteur

La technique pour tous.
Répondre
orange38

Vis de silenbloc moteur

Message par orange38 »

Je me pose deux questions que certain d'entre vous ont du se poser lors de leur remontage.
1) Les 2 vis fixants les silenblocs moteur au berceau passent a travers la traverse avant, par deux trous en forme de lumière, elles se serrent sur une patte qui les empeche de se déssérer, mais quel type de rondelles se placent entre ces pattes et les tetes de ces ecrous?

2) Le tubulaire avant est fixé a l'avant par deux grosses tiges traversant le chassis et a l'arriere par deux boulons fixés sur les support des pots de suspension, mais pourquoi les 2 pattes intermédiaires ne sont pas fixées au chassis mais seulement appuyées sur la plateforme par l'intermediare de caoutchoucs. ne serait il pas mieux de les percer et le boulonner a la plateforme?

Merci d'avance a tous... mon remontage avance doucement mais surement, je vous montrerai quelques photos prochainement ...
Thierry
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Thierry,

=> normalement si une vis est équipée d'un frein comme ici une patte, il n'y a pas de rondelle sous la tête de vis. Ou alors tu peux monter une rondelle contact ( plate ). Si tu montes une rondelle dite " bombée " c'est alors elle qui sert de frein et tu n'as plus besoin des pattes dont tu parles.

=> je pense que ces points d'appui sont faits de telle sorte qu'ils " rattrapent " les écarts géométriques d'un tubulaire à l'autre et d'une plate-forme à l'autre. Sur certaines voitures il faut mettre une cale en caoutchouc, sur d'autres , non.
Si dans ton cas tu n'as pas besoin de ces cales et que les pattes de ton tubulaire reposent sur le chassis, alors pourquoi ne pas les fixées à ce dernier.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

La plus par des 2 pattes et dérives qui me sont passés entre le mains n'avaient plus les rondelle freins.
Elles ont été remplacées par une grande rondelle plate et une rondelle "Grower" ou "éventail" sur chaque vis.
A aujourd'hui ne n'ai jamais entendu parler d'un desserrage.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »