Refaire un embrayage

La technique pour tous.
Répondre
Mehari Potter
MCDF 2025

Refaire un embrayage

Message par Mehari Potter »

Je pense que je vais devoir refaire mon embrayage. Le garage citroën du coin me demande 440€ pour le faire, cela vous parait-il correct?
Pour savoir ce que coûtait l'ensemble des pièces, je suis allé voir le catalogue de MCDA, et là...je me pose des questions:
Est-ce que le kit comprenant le disque, le mécanisme et la butée suffit pour cette réparation? Car, sur l'illustration en-dessous, on voit un disque et un mécanisme, vendus séparément et qui ont l'air d'être différents.
Merci d'avance. :wink:
God save the twin!
oljd 68

Message par oljd 68 »

le kit complet est suffisant c'est le mieux, pour l eprix, perso je trouve ca chere, car ya une 10 ene de vis 2 trois rivet et c'est bon
JACKY78/41
MCDF 2025

Message par JACKY78/41 »

Bonjour

Chez notre fournisseur de Cassis tu as l'ensemble complet en super promo à 39 euros en ce moment.
pour changer ton embrayge il te faut déposer le moteur , l'échange n'est pas trés compliqué si ce n'est qu'il faut bien centrer le nouvel embrayage avant de remonter le moteur et regler la garde de la pédale...
maintenant quant au prix demandé ... essaye de voir avec un autre garagiste pour comparer..

bonne journée

Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
Mehari Potter
MCDF 2025

Merci pour vos réponses rapides. J'ai lu par ailleurs que ce n'était pas très compliqué, alors, je crois que je vais me lancer. :wink:
God save the twin!
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Mehari Potter a écrit :Merci pour vos réponses rapides. J'ai lu par ailleurs que ce n'était pas très compliqué, alors, je crois que je vais me lancer. :wink:

Fait toi aider par quelqu'un qui l'a déja fait pour te rassurer ou non de toute facon il vaut mieux etre 2 pour extraire et remettre le moteur!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

bonjour Apres un petit calcul rapide je pense que le cout d intervention de ton garagiste est correct .
IL y a environ 60e de fournitures pieces , au tarif actuel moyen des garages ca fait 6h ,6h30 de main d oeuvre . La dépose de la face av (avec ses petites surprises habituelles ) du moteur , le nettoyage (souvent important), l échange des pièces ,le remontage soigné(sans fuites aux jonctions d echappement) l ajustage de la face , les réglages, l essai sur route , justifient a mon humble avis d ancien garagiste , le tarif demandé .sous réserve que cela soit fait dans les règles de l art (ce que je ne doute pas ) je suppose aussi que dans son devis avant démontage il a du etre prévoyant et compter des colliers rilsan des colliers d échappement au cas ou ...... des rondelles neuves quelques écrous usagés ,ca va tres vite .voila cet avis n engage que moi , tu peux tout a fait demander d autres devis pour etre rassuré.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela me paraît honnête. Tiens, pour une fois, la Méhari s'avère plus pénible à réparer que bien des modernes.
olivierm
Mehari Potter
MCDF 2025

Ca me rassure de savoir que le Citroën à côté de chez moi est honnête. Mais, malgré mon appréhension, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, alors ...J'hésite.
La nuit porte conseil! :wink:
God save the twin!
STEPHANE T

Message par STEPHANE T »

moi je me lance aussi :D et si ça peu te rassurer je n y ai jamais trop fait mais apres tout ça pas l'air sorcier non plus :wink:
mais c'est vrai aussi que ton garage ne te prend pas beaucoup rapport au demontage de l avant et du moteur
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

le faire soi meme ne pose pas de problèmes particuliers su tu es un peu bricoleur , c est vrai qu il y a des économies a realiser......et si tu es coincé tu peux toujours lancer un SOS ici ..il y aura toujours une ame charitable pour te guider
Mehari Potter
MCDF 2025

C'est bon de se sentir soutenu! Vous avez fini de me convaincre.
Un petit palan à chaine serait peut-être le bienvenu, car je serai tout seul pour "l'opération". :wink:
God save the twin!
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

pour la dépose du moteur , pas de problème..un cric sous la boite tu soulèves l ensemble moteur boite jusqu à ce que le carter moteur AV soit au dessus de la traverse de la plateforme, et tu n as plus qu à désaccoupler le moteur .Si tu vois que les pions de centrage sur les deux goujons de fixation moteur boite sont un peu grippés aides toi d un levier appuyé sur le volant moteur pour les décoller . Pour la repose par contre si tu n as pas l habitude je te conseille de demander l aide d un copain pour remettre le moteur en place , ce serait dommage de voiler ton disque d embrayage.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

( voir aussi le post : "poids du moteur" ) :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »