Voilà, Léa ! c'est fait ...
avant de commencer, une explication qui vaut pour cette photo et la suivante:
j'ai mis de plaques de contreplaqué doublées d'une feuille de nylon sous la capote.
- avantage: ça ne fait pas "réservoir" quand il pleut, et ça ne remue pas en route.
- inconvénient: la moisissure s'installe (ma bâche en toile n'est pas étanche).
Bon, OK, tu t'en moques, tout ça n'existe pas sous le chaud soleil Espagnol...

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d'où cette arête de poisson pour soutenir mes plaques, en plus des fixations latérales.
Revenons aux tubes. Tu as fait du camping? c'est pareil ! des tubes à emboiter...
que j'ai appelé D1,D2, G1,G2. D1 s'emboite dans D2. Idem pour les Gs.
Un "U" horizontal (AV) se pose sur le pare-brise et les pieds verticaux à l'arrière des sièges
Un "U" vertical se pose à l'arrière. Les Ds et Gs font la liaison avec AV et AR
Passons aux cotes: (en mm) les tubes font 20 de diamètre ext, 18 int, et 17 ext pour les emboitements.
les paires D1-G1 et D2-G2 sont identiques
D1: diamètre 20, longueur 640, deux trous non traversants diamètre 7 à 15 et 20 à un bout, un seul trou non traversant à 20 de l'autre bout.
D2-G2 sont identiques à D1, sauf qu'il y a un têton monté sur ressort (c'est là qu'on en arrive aux tubes des tentes de camping!)
Montants verticaux : longueur: 630, plus têton diamètre 6, hauteur 25
pied de 100, avec lumières de centrage de 20x10)
"U" AV: longueur des côtés: 885. Têton L=25 dia 6 qui s'engage dans le haut du pare-brise. Barre centrale: 127.
les côtés ont un léger coude à 80 de l'angle avec la barre centrale (10 mm de déport). Ils ont un trou de 7 à 25 de l'angle, horizontaux non traversants
la barre centrale a aussi un léger coude à 130 de l'angle avec les barres latérales. Elle a un trou horizontal traversant de 7 en son mileu (à 635)
"U"AR: hauteur des pieds 650. Espacés à la base de 140, et en haut de 127. Détail d'un pied: (voir photo). Dans chaque angle supérieur, petit tube horizontal de L=70, dia 17 ext, avec têtons sur ressorts.
un trou horizontal vers l'avant de 7 au milieu de la barre supérieure. Cette barre est légèrement cintrée vers le haut, et a de légers coudes de chaque côté à 90 de l'angle.
voilà ... maintenant passons aux photos qui valent mieux qu'un long discours.
Tiens nous au courant de ta fabrication !

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