Arceau avant - Frein vis

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par Méhari »

Bonsoir,

j'avais le même problème et je m'en suis sorti grâce au forum :wink:
J'ai du forer la traverse avent pour faire passer les tubes, car ces trous n'étaient pas prévus dans mon châssis neuf.
De même, il n'y avait pas de fentes pour positionner les arrêtoirs :(
J'ai choisi de les mettre parallèles à la traverse.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
montanagreen
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:03
Localisation : Valence Drôme 26000

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par montanagreen »

Mon châssis est d'origine et il n'y a pas de fente non plus.

Comme dit plus haut, le soyage (petit pli sur l'aretoir) est a priori prévu pour créer une élasticité par déformation de la pièce au serrage, qui garantie la tension dans les filets et empêche ainsi le desserrage de l’écrou.

Salutations
MehariDucati
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 22:26

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par MehariDucati »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum. Je suis un passionné des 2 cylindres (Ducati et maintenant Méhari). Je suis en cours de restauration de ma Méhari. Désolé de déterrer de nouveau ce vieux post, mais lors du remplacement de mon chassis, je butte sur le remontage des freins de vis d'arceau de fixation du tubulaire avant. En fait, je ne vois pas du tout comment les monter. Quelqu'un aurait des photos de ces freins en place? Sur le forum, les liens ne fonctionnent pas.

Salutations
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Il est de coutume et de bon ton de se présenter soi même ainsi que sa monture si l' on veut avoir des réponses à ses problèmes . Une fois cela fait , je suis sûr que tes questions seront résolues sans tarder . N' oublie pas les photos car nous en sommes friands ..... :D
Amicalement ,
PapyCit
MehariDucati
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 22:26

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par MehariDucati »

Papycitron16 a écrit :Bonsoir ,
Il est de coutume et de bon ton de se présenter soi même ainsi que sa monture si l' on veut avoir des réponses à ses problèmes . Une fois cela fait , je suis sûr que tes questions seront résolues sans tarder . N' oublie pas les photos car nous en sommes friands ..... :D
Amicalement ,
PapyCit


Bonjour,
Pas de problème pour faire ma présentation mais j'ai beau parcourir le forum, en long, en large et en travers mais je ne vois toujours pas comment et où on dépose ces infos. Si il est possible de me guider, je suis preneur
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Très simple > Index du Forum > 1 ère ligne > " Ma Méhari , Ma restauration , Ma Présentation ".
Un titre , une présentation , et éventuellement une ou plusieurs photos de ta Méhari . Cela facilite l' identification du modèle , attire les sympathies et le plaisir de te répondre .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par Titi Méhari »




P_20191206_151152.jpg


P_20191206_151142.jpg
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MehariDucati
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 22:26

Re: Arceau avant - Frein vis

Message par MehariDucati »

president MCDF a écrit :[attachment=0]P_20191206_151152.jpg[/attachment][attachment=1]P_20191206_151142.jpg[/attachment]


Bonjour et merci,

Cela m’éclaire mais je me demande toujours pourquoi ces bouts de tôles ont une forme d'appui qui n'est pas planes. Je ne vois pas l’intérêt et ca va surtout déformer mon châssis lors du serrage. Quelqu'un à un avis?

D'avance merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique »