Page 1 sur 1
MOULIN / CARBU
Posté : dim. 21 oct. 2007 08:41
par Papy-Smuche-95
J'ai commencé le dépeçage de mémé, et je relève un max d'infos la concernant.
En particulier, l'autopsie montre qu'elle est équipée d'un A06/635 29 CV (n°19752),
mais alimenté par un simple corps 34 PICS 6 (n° 122 34 0000 CIT 123 - 26.03.54.7)
Est-ce grave, Docteur ? ne risque t'elle pas une crise d'anémie ?
Posté : dim. 21 oct. 2007 10:23
par OLIVIERM 2B 88
Elle aura un peu moins de puissance qu'avec un double carbu mais aussi moins d'appétit. Je n'ai pas d'élément de comparaison mais le simple carbu me semble suffisant pour animer la voiture sur route.
Posté : dim. 21 oct. 2007 16:33
par oljd 68
Je préfére largement le simple au double, pour une méhari c'est largement différent....
Posté : dim. 21 oct. 2007 16:43
par OLIVIERM 2B 88
'splication de texte SVP, Monsieur oljd.
Posté : dim. 21 oct. 2007 21:54
par MARCEL26
Bonjour a tous
Pas tout a fait d'accord sur le choix de carbu. Je suis quasi-certain qu'un double corps est moins gourmand si on utilise le deuxieme le moins possible. Et quand on a besoin d'un supplement de puissance, on l'ouvre, sachant que la, la consommation augmente mais pour un temps reduit, ca ne doit pas etre catastrophique. Apres tout, ce n'est pas des V8 nos memes. Mais chacun fait bien comme il veut....
marcel
Posté : dim. 21 oct. 2007 21:58
par OLIVIERM 2B 88
Ce qu'il faudrait, c'est l'avis de quelqu'un qui aurait pu essayer les deux.
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:02
par JEROME D 80
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est l'avis de quelqu'un qui aurait pu essayer les deux.
bonsoir , moi j'ai essayé les deux versions de mémé !!
la mienne en simple ben çà roule est niveau conso normal!!
avec double corps !! si pied leger çà roule , mais je trouve que quand tu met le pied dedans !!! çà va pas plus vite qu' un simple corp ??? ( c'est une bicylindre !! pas une GTI !!
voila mon avis apres faite a votre choix !! mais je prefere le simple deja la pedale est beacoup plus confortable !!!
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:04
par OLIVIERM 2B 88
Et puis, c'est le simple corps qui a la pédale de voiture de course !
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:10
par josé du jura
double corps! tip top! tu t'élance et dès que tu atteint ta vitesse de croisière, hop sur le premier corps!
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:39
par MARCEL26
J'ai garde la pedale de course, avec mon double corps. trafique l'accelerateur suspendu pour y tirer dessus (par en dessous en fait) avec la planche. simple, efficace.
marcel
Posté : lun. 22 oct. 2007 14:15
par DANGVAN 95
Bien le bonjour tout le monde,
Pour ma part, moteur AM2, j'ai remis le simple corps dessus car le double était malade, frabriqué une soufflante et assistance "cartier, super5", bougies Bosh, j'arrive à tenir le 95/100 km sur plat avec 4 personnes, conso "normale".
à + JC
Posté : lun. 22 oct. 2007 14:21
par oljd 68
En fin de compte, la méhari a pour vocation je pense de promenade, donc pas besoin d'aller vite, et puis en double corps, on a toujours envis d'appuyer plus. Et je prefère le bruit du simple corps. J'habitais la montagne donc c'est vrai que le double etait plus plaisant pour grimper, mais le simple et plus a mon gout pour ma conduite...