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BATTERIE

Posté : sam. 20 oct. 2007 09:23
par JACKY78/41
Bonjour

Qui peut me communiquer les dimensions et / ou référence de la batterie?

Merci & bonne journée

Jacky :roll:

Posté : sam. 20 oct. 2007 09:32
par JF GUITTARD62
Salut Jacky,
L = 205
l = 175
H = 190
Dans ces dimensions tu devrais trouver un batterie entre 35 et 45 A / h ce qui largement suffisant pour cette voiture.
Rappel: la batterie ne sert qu'à démarrer, et lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit l'énergie nécessaire.
Petite exception pour la méhari où au ralenti, l'alternateur ne tournant plus assez vite, c'est la batterie qui reprend le relais.

Posté : sam. 20 oct. 2007 09:34
par JACKY78/41
Merci bien JF , je vasi trouver cela je pense en centre auto...
bon week end
Jacky :roll:

Posté : sam. 20 oct. 2007 10:26
par zguin
bonjour a tous, d'ailleurs a ce sujet,
qui peut me dire comment tester ou savoir si un regulateur rempli son role ou fonctionne correctement ?
je refectionne une mehari et voudrais etre sûr qu'il marche correctement .
d'avance merci
a+ 8)

Posté : sam. 20 oct. 2007 10:48
par oljd 68
le + et - ne sont ils pas inversé a la normal?

Posté : sam. 20 oct. 2007 11:33
par MANU16
comment tester ou savoir si un regulateur rempli son role ou fonctionne correctement ?

il suffit de metre un multimetre au bornes de la batterie une fois la voiture demarrer la tension doit osciller entre 14V et 14,5V,ensuite on allume les phares :la tension doit chuter puis reprendre mais il faut accelerer un peu pour que l'alternateur tourne plus vite car en effet au ralenti c'est trop juste.

Posté : sam. 20 oct. 2007 13:41
par zguin
merci pour ta reponse j'essaierai demain et te redirer.

Posté : sam. 20 oct. 2007 17:12
par THIERRY BENTZ 62
Attention, car comme le fait remarquer très justement JF un peu plus haut, au ralenti sur nos bicylindres l'alternateur ne charge pas. La tension n'atteint donc ces valeurs que si l'on monte un peu dans les tours. De plus cette tension ne devra pas dépasser ou de très peu les 14,5 V, sinon c'est le signe que le régulateur alimente en permanence le circuit d'excitation de l'alternateur, donc qu'il n'assure plus son rôle de régulateur.

Posté : sam. 20 oct. 2007 17:22
par zguin
ok merci pour tous ces renseugnements je serez attentif a tous ça

Posté : dim. 21 oct. 2007 14:50
par Papix 67
Comment tu fais JF, pour installer une batterie de 205 x 175 dans le bac en plastique, qui lui, ne fait que 200 x 177 ?
A moins de le supprimer purement et simplement ?

Posté : dim. 21 oct. 2007 15:59
par JACKY78/41
Jf
es tu certain de la largeur de 175 ????????
Jacky :roll:

Posté : dim. 21 oct. 2007 17:54
par CARBO 33/34
Bonjour ,
sur la revue technique de la méhari les dimensions sont : 171x158x224mm pour 30 ah pour une 12 volts .( mais dans quel ordre ?)
Sur ma voiture Azur 84 elles sont : L205 l 170 h 180 mm pour une 45Ah marque STECO n) 412. Elle rentre nickel sur le support prévu à ces effet.
A+ Yves

Posté : lun. 22 oct. 2007 23:03
par JF GUITTARD62
je vous confirme bien que les dimensions de ma batterie sont
L= 205mm
l = 175mm
H = 190
et qu'elle se monte sans pb dans le bac plastique prévu à cet effet. Et je pense qu'il est d'origine.

Posté : mar. 23 oct. 2007 07:45
par JACKY78/41
Jf
je vois bien le support , mais pas de bac plastic .......
la largeur de 175 n'est elle pas trop impotante pour sortir la batterie ?

si tu as une photo de ce bac ... au cas ou cela n'a rien d'urgent
merci

Jacky :roll:

Posté : mar. 23 oct. 2007 09:46
par oljd 68
C'est marrant mais personne n'as réagit avec mon + et -, donc je précise que la borne + et 6 sont inversé sur la batteire de méhari par rapport a la normal. Ai-je tord?