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Polish ou abrasif ?
Posté : jeu. 18 oct. 2007 17:33
par Papy-Smuche-95
ma deuxième question bête du jour !
Quel conseil pour raviver la couleur, sur une carrosserie non peinte ?? (non, je sais, pas Mir laine / Mir couleur)
Abrasif de plus en plus fin, ou polish, ou les deux ? (je crains les silicones)
autant les surfaces à l'intérieur de ma mémé sont lisses et colorées (beige clair pour ne par parler des tibesti et hoggar) autant l'extérieur est patiné et rugueux.
Tiens, Manu16, bonne question pour toi !
Et tant que j'y suis, le plus clair des deux, c'est lequel ? Il y a eu un post là-dessus, mais il me semble que la question n'est pas vraiment tranchée !
En tout cas, le bouquin de JM Defrance ne m'a pas convaincu : la teinte la plus claire a du démarrer plus tôt que la plus foncée... ou bien, une fois de plus, je n'ai pas tout compris !

Posté : jeu. 18 oct. 2007 18:03
par MARC 67
Hubert RUCH avait déjà développé la procédure de polissage sur ce fabuleux forum.

Posté : jeu. 18 oct. 2007 20:00
par Papy-Smuche-95
AFFIRMATIF, Marc !
comme tu dis ... est nouveau ce qui a été oublié !!! c'est bien vrai !
Le post de l'autre Marc m'était sorti de la tête : comment raviver une anciennne peinture sur mehari.
Alszheimer me guette ...
Posté : jeu. 18 oct. 2007 20:42
par Mehari Potter
Il me semble que le TIBESTI est un vert. L'autre beige ne serait-il pas plutôt le KALAHARI?

Posté : jeu. 18 oct. 2007 21:40
par OLIVIERM 2B 88
Le plus clair est la Hoggar, celui qui a été employé en dernier.
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:21
par MANU16
ben moi j'ai le beige kalahari de 1969 a 1975,
ensuite le beige hoggar de 1978 a 1987.
pour raviver la carrosserie j'ai pas d'experience la dedans j'ai essaye avec un chiffon et du trichlo ça marche tres bien ,le polish j'essaye demain je te tiens au jus.

Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:24
par OLIVIERM 2B 88
J'ai essayé idem avec de l'acétone mais on n'obtient pas un bel aspect de surface, il faudrait reponcer fin derrière. Avec le trichlo, cela doit faire de même non ?
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:27
par Papy-Smuche-95
alors, à votre avis, ma "clignoteuse", c'est hoggar ou c'est kalahari ?
(mise en circul en 73. Photo des portes quelques posts plus bas)
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:32
par OLIVIERM 2B 88
Kalahari
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:38
par MANU16
suivant les dates cela devrait etre kalahari,pour le trichlo il faut que je teste j'ai reussi a en recupere
cé vrai que l'aspect de surface n'est pas tres "fini"mais la couleur est revenu et ça brille
mais bon pour moi rien ne vaut une bonne peinture car tant qu'a tout poncer pour raviver aprés ya plus qu'a camoufler et pistoler
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:47
par OLIVIERM 2B 88
Les deux ont leurs adeptes : si tu pistoles, la Méhari devient une voiture normale, genre je balise si je vois une ronce approcher mais si on arrive à récupérer un état de surface des plastiques acceptable, elle redevient une vraie méhari : genre les ronces, je les emm... ène sur mon passage.
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:48
par Papy-Smuche-95
et pourtant je trouve ce beige déjà bien clair!
ce qui voudrait dire qu'elle a été rhabillée après 1978 ?
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:50
par MANU16
Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:54
par MANU16
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Les deux ont leurs adeptes : si tu pistoles, la Méhari devient une voiture normale, genre je balise si je vois une ronce approcher mais si on arrive à récupérer un état de surface des plastiques acceptable, elle redevient une vraie méhari : genre les ronces, je les emm... ène sur mon passage.
je comprend bien ce que tu dit mais deformation professionelle
Posté : jeu. 18 oct. 2007 23:01
par OLIVIERM 2B 88
Cela dit je concède qu'un Méhari bien repeinte, c'est beau et comme je suis homme de compromis ( qui a dit chose due ?), j'ai une Méhari peinte et je prépare une seconde qui ne le sera pas. Sauf que gag, il se trouve qu'elle a déjà été restaurée en 1987 et qu'elle a été ... repeinte.