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Posté : mer. 10 oct. 2007 09:23
par Papy-Smuche-95
salut Bert !

Il y a un topic génial là-dessus sur le site de Thierry Benz.

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:P

Posté : mer. 10 oct. 2007 09:28
par Web_Master_MCDF
En utilisant le moteur de recherche freins+arriere on tombe sur

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et sur notre spidey nationale

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Posté : mer. 10 oct. 2007 10:21
par CARBO 33/34
Salut,
tu as ceci aussi :
http://nicolas.saintandre.free.fr/mehari/mecanique.html
A+ sur la région ;
Yves

Posté : mer. 10 oct. 2007 11:08
par PATRICK 65
Si tu viens dans le 65, j'ai la douille de 44 et la vieille jante et sa tige filetée soudée pour arracher le tambour
A+

Posté : mer. 10 oct. 2007 11:34
par SERGE 33
Bonjour,


Je suis du 33 si tu veux de l'aide +outillage pour cette opéraition de demontage de tambour AR je suis disponible.


serge 33

Posté : mer. 10 oct. 2007 21:17
par Titi Méhari
pour démonter un tambour de frein ar, il n'est pas nécessaire de travailler avec un arrache quelconque...
une fois l'écrou enlevé et les garnitures remises à 0, il suffit de prendre 2 gros tournevis et de faire levier entre le tambour et la flasque. ( un à 3h, l'autre à 9h....et ça vient :D

Posté : mer. 10 oct. 2007 22:31
par danielston45
et oui les bonne vieilles astuces ya que ça de vrai pas besoin d'arrache
bon courage Daniel

Resistant en 44!

Posté : mar. 16 oct. 2007 11:28
par THIERRY47
Un peu désespéré pour accéder aux tambour arrières
president MCDF a écrit :
une fois l'écrou enlevé :D


Mon problème est bien là:evil: : j'ai bien enlevé le matage, mis une clé de 44 une barre d'un mètre comme prolongateur et j'ai beau m'y pendre ou lui taper dessus, rien ne bouge :?; J'ai aussi essayé de chauffer mais je n'ose pas trop car il y a le roulement derrière (qui doit être changé de toute manière). Y a-t-il un risque à trop chauffer? Une clé à chocs serait-elle utile ou faut-il envisager une destruction de l'écrou?
Merci de vos suggestions et retours d'expérience.

Posté : mar. 16 oct. 2007 12:25
par Papy-Smuche-95
(réponse idiote mais empreinte de bon sens):
4- et :idea: tourner dans le bon sens !

Posté : mar. 16 oct. 2007 21:19
par Titi Méhari
2 choses :

si tu dois changer le roulement, il faut absolument démonter l'écrou à encoches avant de déposer le tambour.
pour celà tu dois percer les coups de pointeau pour supprimer les "boursouflures" faites dans le métal et ensuite utiliser une clé à créneaux , ou "à la matraque avec marteau et petit burin". :?

pour l'écrou 44, si tu utilises la bonne clé, la bonne rallonge et le bon sens de dévissage........... :lol: ...........ça doit venir !!!!!!!!!!!

je n'ai jamais été embêté pour dévisser cet écrou, par contre l'écrou cannelé qui retient le roulement :evil: :evil: :evil:

Posté : mar. 16 oct. 2007 23:40
par THIERRY47
Et bien, ça promet! :shock: