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Posté : mer. 10 oct. 2007 09:23
par Papy-Smuche-95
salut Bert !
Il y a un topic génial là-dessus sur le site de Thierry Benz.
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Posté : mer. 10 oct. 2007 09:28
par Web_Master_MCDF
En utilisant le moteur de recherche freins+arriere on tombe sur
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et sur notre spidey nationale
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Posté : mer. 10 oct. 2007 10:21
par CARBO 33/34
Posté : mer. 10 oct. 2007 11:08
par PATRICK 65
Si tu viens dans le 65, j'ai la douille de 44 et la vieille jante et sa tige filetée soudée pour arracher le tambour
A+
Posté : mer. 10 oct. 2007 11:34
par SERGE 33
Bonjour,
Je suis du 33 si tu veux de l'aide +outillage pour cette opéraition de demontage de tambour AR je suis disponible.
serge 33
Posté : mer. 10 oct. 2007 21:17
par Titi Méhari
pour démonter un tambour de frein ar, il n'est pas nécessaire de travailler avec un arrache quelconque...
une fois l'écrou enlevé et les garnitures remises à 0, il suffit de prendre 2 gros tournevis et de faire levier entre le tambour et la flasque. ( un à 3h, l'autre à 9h....et ça vient

Posté : mer. 10 oct. 2007 22:31
par danielston45
et oui les bonne vieilles astuces ya que ça de vrai pas besoin d'arrache
bon courage Daniel
Resistant en 44!
Posté : mar. 16 oct. 2007 11:28
par THIERRY47
Un peu désespéré pour accéder aux tambour arrières
president MCDF a écrit :
une fois l'écrou enlevé

Mon problème est bien là:evil: : j'ai bien enlevé le matage, mis une clé de 44 une barre d'un mètre comme prolongateur et j'ai beau m'y pendre ou lui taper dessus, rien ne bouge

; J'ai aussi essayé de chauffer mais je n'ose pas trop car il y a le roulement derrière (qui doit être changé de toute manière). Y a-t-il un risque à trop chauffer? Une clé à chocs serait-elle utile ou faut-il envisager une destruction de l'écrou?
Merci de vos suggestions et retours d'expérience.
Posté : mar. 16 oct. 2007 12:25
par Papy-Smuche-95
(réponse idiote mais empreinte de bon sens):
4-
et 
tourner dans le bon sens !
Posté : mar. 16 oct. 2007 21:19
par Titi Méhari
2 choses :
si tu dois changer le roulement, il faut absolument démonter l'écrou à encoches avant de déposer le tambour.
pour celà tu dois percer les coups de pointeau pour supprimer les "boursouflures" faites dans le métal et ensuite utiliser une clé à créneaux , ou "à la matraque avec marteau et petit burin".
pour l'écrou 44, si tu utilises la bonne clé, la bonne rallonge et le bon sens de dévissage...........

...........ça doit venir !!!!!!!!!!!
je n'ai jamais été embêté pour dévisser cet écrou, par contre l'écrou cannelé qui retient le roulement

Posté : mar. 16 oct. 2007 23:40
par THIERRY47
Et bien, ça promet!
