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outil special pour segments ???
Posté : mar. 9 oct. 2007 09:13
par JACKY78/41
Salut la compagnie
c'est vrai qu'il faut un outil spécial pour changer les segments ???
Si oui qui sait ou je peut trouver cela rapidement en RP ???
Merci
Jacky

Posté : mar. 9 oct. 2007 09:53
par GLELOC
tu peux utiliser de la tole fine recuperee sur un boite ronde('avantage deja formee )
hauteur 5cm env suffit pour enprisonner les 3segments
long -le diam du piston plus 2cm env
tu enroules la tole autour du pistons tout cela avec de la graisse
un serflex pour comprimer la tole autour du piston
presenter le piston sur la chemise tole en appui sur celle ci et faire glisser
les segments etant comprimes le piston rentre enfin sans probleme dans la chemise
Posté : mar. 9 oct. 2007 09:55
par oljd 68
Moi j'en utilise jamais, si tu vais attention tu y arrives sans soucis avec juste un couteau
Posté : mar. 9 oct. 2007 10:05
par collard
L'outil dit spécial je l'ai fait avec un morceau de tube PVC de 80
Longueur 40 à 50 mm fendue sur la longueur (le mettre en place sur le piston et obtenir une fente de 5mm environ entre les 2 bords de la fente)
Pour le montage du piston avec ses ségments prendre la bague PVC et la monter de façon à prendre les ségments avec et faire un serrage a l'aide d'un collier(genre Serflex) de façon à faire glisser l'ensemble piston ségments dans le cylindre
Bon courage
Posté : mar. 9 oct. 2007 11:12
par Papy-Smuche-95
Ne pas oublier de faire TRES attention à "tiercer" les segments au remontage, c'est à dire d'éloigner au maximum les coupes les unes des autres, sinon, la compression fout le camp ! Il faut que les fuites inévitables des gaz passant par les coupes aient le plus de chemin à parcourir d'une coupe de segment à l'autre.
Si tu veux absolument acheter un outil ad-hoc du commerce, tu trouveras facilement (par exemple, en RP, chez Mesnil Accessoires ou autres confrères)
Bien sur, si tu mets des segments neufs, tu commences par les monter sur le piston en allant de bas en haut (pas mal pour un flat-twin

) pour finir par celui proche de la culasse (là, c'est plus clair). Puis tu "enfiles" le cylindre sur le piston que tu as enserré au niveau des segments avec ton montage tôle ou PVC + serflex (N'oublies pas de bien huiler pour que ça coulisse bien). Tu peux aussi les monter "au couteau" comme le dit fort justement OLJD, en profitant du léger cône à la base du cylindre. ET si tes cylindres sont trop "brillants", un petit déglaçage serait le bienvenu avant leur remontage. C'est le moment où jamais, tant que les entrailles la bête sont ouvertes.
Tu peux utiliser un HONOIR.
Voir:
Telecharger
(qui n'a rien à voir avec le travail au noir...)
re-bon courage !