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combien pour refaire un moteur ???

Posté : lun. 24 sept. 2007 19:11
par JACKY78/41
Bonjour ici la fritteuse ambulante..de Versailles

bon pas evident de trouver un moteur d'occass de plus si pour avoir les mêmes galéres....
alors pourquoi ne pas refaire celui-ci ???
qui c'est ? c'est faisable , bon je ne vais pas me lancer la dedans , chacun sa partie....
qui a une idée du cout d'une telle opération???? en refaisant tout le moteur

merci de vos infos ça va me remonter le moral ..oupsss :cry:

Jacky

Posté : lun. 24 sept. 2007 19:48
par MARC 67
Salut Jacky
Je suis confronter a ce problème de rénovation de moteur.
Le principal problème dans une rénovation est le vilebrequin.
J'avais déjà pose la question sur le forum sous "Vilebrequin"
Suivent le kilométrage du moteur un simple remplacement des segments peut
achever le vilebrequin il est donc même plus nécessaire de parler d'un remplacement chemise piston sans monter un vilebrequin neuf sur un moteur usagé. Si on compte à la louche rien qu'en pièces:
130€ l'ensemble chemises pistons, 25€ une pochette complète de joints,
300€ un vilebrequin "rénové", un reniflard 70€, un kit rupteur condo 15€ et un sans compter l'éventuel kit de rénovation carbu dont j'ignore le coût tu arrive déjà sans forcer à 540€ :shock:
Sans compter le temps que tu passeras. pour tout démonter nettoyer roder les soupapes étc...
Il faut comparer le coût avec un moteur "échange standard".
Avec le quel tu ne seras pas dispense d'éventuel problème.
A toi de voir.

Posté : lun. 24 sept. 2007 19:56
par JACK 24
salut, je suis dans le même cas que toi, moteur HS , et j'hésite entre renov ou échange.Pour une garantie légale maxi il faut passer par un pro, c'est pas donné...

Posté : lun. 24 sept. 2007 20:51
par JACKY78/41
MARC 67 a écrit :Salut Jacky
Je suis confronter a ce problème de rénovation de moteur.

130€ l'ensemble chemises pistons, 25€ une pochette complète de joints,
300€ un vilebrequin "rénové", un reniflard 70€, un kit rupteur condo 15€ et un sans compter l'éventuel kit de rénovation carbu dont j'ignore le coût tu arrive déjà sans forcer à 540€ :shock:

EST ON OBLIGE DE TOUT CHANGE ,???
si le reniflard le kit rupteur etc , le fait de refaire un moteur ce n'est pas non plus tout changé ? Non ?
en fait je ne sais pas trop , je nage en plein doute ........

Posté : lun. 24 sept. 2007 20:52
par OLIVIERM 2B 88
Il va falloir que je teste mes moteurs. Mais comment établir un dignostic sûr. Surtout pour des moteurs qui sont démontés ? Je veux dire sortis des châssis.

Posté : lun. 24 sept. 2007 20:53
par JACK 24
moi itou :shock: :shock: :shock:

Posté : lun. 24 sept. 2007 21:21
par Papy-Smuche-95
:idea: :idea: :idea: ... l e s ... r e m o n t e r ... :?: :twisted: :oops:

Posté : lun. 24 sept. 2007 21:37
par OLIVIERM 2B 88
Non, il faut que je le fasse ce banc d'essai, il le faut.

Posté : lun. 24 sept. 2007 21:42
par Papy-Smuche-95
tant que tu y seras, fais-donc un banc d'essai pour tubulures AV.
Je pense que Thierry serait intéressé !

oh ! pardon Chef, ça m'a échappé !

Posté : lun. 24 sept. 2007 21:52
par JACKY78/41
bon alors les gars ??? Du concret ? c'est quoi la solution le meilleure , refaire ou echanger ???
et quid du budget ????
bon allez je suis trop enervé avec cette histoire
oups a demain les copains !!!!!!!!!!!!!!
Jacky :roll:

Posté : lun. 24 sept. 2007 21:57
par Papy-Smuche-95
La nuit porte conseil...
Le mien serait échange standard pour un moteur rénové +ou- garanti, plutôt que bidouiller un moulin usé par des bidasses en folie, si j'ai bien compris?

Posté : lun. 24 sept. 2007 22:19
par Titi Méhari
moi, mon banc d'essai, c'est un chassis qui traine, le moteur à tester ou à remettre en route, une boite même foutue, tout ça sur l'avant du chassis :lol: un bidon d'essence, une batterie, un bouton poussoir pour démarrer, une bobine branchée, et une lampe témoin sur la pression d'huile....et va s'y ma poule !!!!!

j'ai réussi un jour à remettre en route un moteur qui manquait sérieux de pêche au démarrage, il commençait même à gripper au niveau des cylindres et le démarreur n'en voulait plus....j'ai même cru que mes batteries étaient foutues .... :x
j'ai démonté les bougies, arrosé les cylindres de dégrippant, d'huile, tourné le moteur à la manivelle, soufflé l'intérieur des cylindre à l'air comprimé, remonté les bougies, entrainé le moteur au démarreur, redémonté et nettoyé les bougies...............et au bout d'une demi-heure....il a pêté comme un dieu. je l'ai laissé tourner toute une matinée sur son "banc" et il a tourné comme une horloge... :D

mais avant tout, pour leur donner un peu de réconfort à ces moteurs, je les cajole avant de les "maltraiter": vous aimeriez qu'on vous réveille avec un coup de clairon dans les oreilles sans vous prévenir !!! :twisted:
une pompe à essence contrôlée, un carbu nettoyé, un jeu de rupteur réglé ou neuf....tout ça est prêt dans une boite pour chaque moteur à tester .... :wink:

Posté : lun. 24 sept. 2007 22:36
par OLIVIERM 2B 88
Oui, c'est comme cela que je compte faire mon banc, il faut juste que je regagne mon garage et que je ne décide pas de me consacrer à la Méhari qui est en cours de restauration.

Posté : mar. 25 sept. 2007 14:32
par Olivier 75/37
Mon moteur fume beaucoup et je crains fort qu'il faille refaire la segmentation. Donc avec tout ce que ça entraine je crois que je vais opter pour l'échange standard.
Petite question: est-ce que pour le remplacement des chemises et pistons par des neufs il ya assez de place pour travailler sans avoir a retirer la carrosserie(côtés et passages de roue)? Merci.

Posté : mar. 25 sept. 2007 18:07
par MARC 67
Tu as le sang Chaud Jacky tu t'emportes bien vite pour un méhariste. :shock:

Pour moi refaire un moteur c'est remplacer toutes les pièces d'usures par du neuf ou de la cote réparation.
Pour toi cela veut dire une bonne révision avec peut être un remplacement des joints et un rodage des soupapes.

Désolé je suis Alsacien et je ne comprend pas bien le Français. :oops: