Cela faisait longtemps que je ne m'étais connecté ici car gros virus. J'ai un petit probleme avec le siege conducteur : j'ai installé les glissieres, la poignée mais meme en position bloquée le siège a du jeu c'est juste un petit ecrou de 10 qui maintient le siège mais ca ne verrouille pas. Es ce que quelqu'un a deja bidouillé un systeme pour optimiser le verouillage?
sous le siége et sur le rail il y a 2 piéces metaliques dont une est souple et fait ressort... il faut la passer sur la partie qui est en bout de sige et qui fait une excroissance..
En fait c est pas facile a expliquer mais elle doit etre en position compressé tout le temps afin de se loger dans les creux et quand tu regles le siége tu appuie dessus afin de relacher la compression
As tu bien monté ton rail en trenant compte de cela ????
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
Merci Andy mais j'ai deja lu et relu cette page qui est dans leurs catalogue de pièces detachées. Le probleme c'est que la poignée crantée qui a pour role de verrouiller n'est tenue que par une seule vis de petit diametre et ma poignée se ballade. 2eme point la dite poignée ne verrouille pas correctement. Les rails et systeme de blocage proviennent de chez mcda commandé il y a 3ans honnetement il y a une rondelle a méplat dont j'ignore l'utilité
Malgré toute ma bonne volonté, même en me couchant sous le volant avec les pieds en dehors de la porte, je n'arrive pas à prendre de photo exploitable.
Dans quelques semaines, j'attaque le dépecage de la mémé (la commande des pièces est partie hier).
Promis, juré, dès que je démonte le siège, je te fais un reportage photo + commentaires, si d'ici là le problème reste entier. Mais là, ce n'est pas possible. Il faudrait le mettre le siège à l'envers, les rails en l'air pour que les photos soient utiles.
Bonsoir,
Voilà quelques photos de la glissière de siège , tu as aussi sur le site MCDA dans la rubrique " PRATIQUE" l'explication pour le montage de cette glissière . Il y a les photos étapes par étapes .
A+ yves
je t'avais promis, en septembre, de t'envoyer une ou deux photos de ce satané rail de glissière de siège qui semblait tant t'en vouloir ! Et je t'avais dit de patienter jusqu'à ce que je mette en morceaux ma mémé.
C'est en cours... voici la fameuse crémaillère en position verrouillée et en position libre.
Les photos parlent d'elles-mêmes, mais si tu as un doute, n'hésite pas...
Ah merci Alain je savais que vous n'alliez pas m'oublier, que ferais-je sans vous. Effectivement il y a de sacrées differences entre votre rail et le miens. Déja ma lame est coincé dans un U qui est soudé sur l'ossature du siège et non par une tige comme sur le votre. En ce qui concerne l'axe pour verrouiller l'ensemble il semblerait que le miens soit de diametre inferieur car en s'asseyant dessus on sent que le siège bouge. Je vous enverrai mes photos pour que vous puissiez voir la difference. Je n'ai pas encore pu m'occuper a la resolution de ce problème faute de temps mais le plus embetant pour moi est cet axe qui verrouille car d'apres mon kit acheté c'est uniquement un écrou qui verrouille. En tout cas merci d'avoir pris le temps de penser a tout ça et de m'avoir fait ces photos.
Mon montage vu de l'interieu est identique sauf que j'ai mis la vis dans l'autre sens l'ecrou est a linterieur et non a l'exterieur. Je vais voir pour y mettre une vis un peu plus grosse pour que la cremaillere se bloque correctement dedans je vous enverrai les photos sur votre mail.
J'ai l'impression d'avoir atteint un âge canonique !
S'il te plait, use et abuse du "tu" . Je sais. Tu m'a déjà dit que tu avais reçu certains principes.
Mais oublies-les pour moi, puisque je te le demande. Et en plus, tu es le seul à ne pas me tutoyer... Ca fait désordre