Page 1 sur 1

probleme de frein

Posté : lun. 17 sept. 2007 09:37
par mehariseb14
Salut, alors voila je vous expose mon probleme:
Dimanche matin bourse d'echange a 30Kms de chez moi, depart 8 heures temps très frais, le trajet ce fait sans problème.
Retour dimanche après midi 17h00 et la les ennuis commencent, a peine je fais 2kms et mémé ce met à freiner toute seule j'essais de continuer et la elle repart sans problème soulagé je continu et au bout de 10 Kms ça recommence et je m'aperçois que la pedale de frein et très très dur avec une odeur de brulé dans l'habitacle. Elle m'avait déjà fait cela il y a 1 mois et coincidence ou pas ses jours là il faisait assez chaud. Lorsque je roule je n'arrive pas a sentir d'ou vient le probleme, elle tire ni a gauche ni a droite.
Seb

Posté : lun. 17 sept. 2007 20:31
par Titi Méhari
avant de démonter tous les freins, regarde au niveau du maitre cylindre si celui ci ne reste pas en pression.
question idiote : tu n'aurais pas fait une erreur de liquide de frein ?

Posté : mar. 18 sept. 2007 08:52
par mehariseb14
Je ne pense pas mettre trompé dans le liquide, j'ai mis du vert (frein a disques à l'avant avec des joints reperés en vert, le maitre cylindre peint en vert) part contre j'ai remarqué qu'après avoir fait un tour, j'ai une jante arrière qui et chaude donc je pense que je vais tout demonté pour voir ça de près.
Seb

Posté : mar. 18 sept. 2007 10:02
par Papy-Smuche-95
Tu dis que ton problème est situé à l'arrière, et sur une seule roue. Si ta jante est chaude, à part un gros pb de roulements, c'est qu'une garniture vient trop lècher le tambour. Tu auras alors beaucoup de mal à "tout démonter pour voir ça de près", puisque elle est en serrage !!!

Commence déjà par décoller ta roue du sol, fais la tourner à la main (si tu peux), et joue dans un sens ou dans l'autre sur les excentriques (les deux têtes de vis (clé de 14) avec grosses rondelles de part et d'autre de la fusée) pour supprimer le frottement. N'aie pas peur d'être énergique, c'est souvent raide. L'un d'abord et l'autre ensuite. Il faut que le ferodo vienne juste lècher le tambour, puis tu relâches un poil pour ne plus entendre le frottement et tu reviens d'un demi-poil pour rattapper le jeu. Et rien qu'en faisant ça, tu auras peut-être résolu ton problème...
Sinon, tu ouvres. Tu as peut-être un ressort de rappel cassé, ou décroché, auquel cas une garniture se balladerait et ferait de l'auto-serrage. Et quand tu dis que tu freines et que ça repart pour 10km, peut-être que la pression la remet en place provisoirement. Le fait que tu ne sentes pas que ça tire ne me choque pas. Par contre, sur le train avant, tu l'aurais tout de suite ressenti dans la direction.
Pas de panique, pour l'instant tu bouffes juste du pneu :cry: : on te suit à l'ôdeur mais pas encore à la trace !
Mais corrige-nous ça vite quand même. Safety first comme ils disent du côté des rosebifs...