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Potence Pare-Brise ...
Posté : jeu. 13 sept. 2007 14:46
par Papy-Smuche-95
Put 1 ... encore une de plus !
Salut à tous,
Je profite d'une belle journée pour :
1- squatter la fenêtre de la chambre, après une négociation serrée avec Madame,
2- tenter de décoller cette sacré
salop%$£rie de potence. (il me faudra changer le moteur d'essuie-glace - ancien tableau de bord)
3- croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas à la sortie de rentrée à Beynes !!!
J'ai fait deux pattes (cf. photo 3)prisonnières entre la potence-rail support de pare-brise et le bout fileté des tiges de rétros.
Treuil en tension : les roues sont presque décollées.
J'ai beau taper comme un malade sur les têtes de goujons, écrous desérrés de 5mm, rien ne bouge, sinon une pluie de rouille.
Depuis un mois, en prévision de, je mets une petite giclette de dégrippant tous les deux ou trois jours (pourtant rien n'a coulé au niveau des goujons)
QUESTION: l'extrêmité filetée des rétros passe-t'elle AU TRAVERS de la face externe des supports du berceau, avant de se visser dans la potence du pare-brise? Qui saurait me le dire?
Si c'est comme ça, mon système ne rime alors à rien !

Posté : jeu. 13 sept. 2007 15:07
par JACKY78/41
Décidement Alain t'es vraiment un tueur , j'étais déja sidéré avec tes pics et tes treuils installés genre GEOTROUVETOUT mais là fallait le faire
si en plus le machin est collé et que les roues de mémé sont presque decollées ...... j'imagine en effet la négo avec Madame.......
bon allez Alain lache toi et prend ta tronconneuse !!!!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. 13 sept. 2007 15:18
par Papy-Smuche-95
ça m'ennuie de faire un remake du massacre à la tronçonneuse.
Mais je pense sérieusement, si rien ne veut venir, à passer un bon coup de cutter le long du rail support de pare-brise, devant et derrière et en bouts, puis plus-tard, quand le "machin" comme tu dis aura rendu grâce, recoller à l'acétone le rectangle allongé d'ABS emprisonné dessous...
Toutefois je préfère un accouchement par les voies naturelles plutôt que la césarienne !
Bon, après cet intermède informatique, je retourne à mon marteau !
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:17
par oljd 68
ton systeme ne sert a rien, car en fait sur l'armature avant, il y a une encoche qui vient entre le support parbrise et le retro.....
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:20
par Papy-Smuche-95
continue... que veux-tu dire par "encoche" ? tu ne veux pas parler des plaquettes latérales qui bloquent le PB sur les côtés ?
VIVE LES FORCEPS
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:21
par JEJE
Je crois que tu vien de réinventer les F O R C E P S .
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:23
par oljd 68
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:23
par Papy-Smuche-95
Forceps? O U I !!! mais mémé fait de la résistance!
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:24
par oljd 68
j'espere que tu vois là....
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:26
par Papy-Smuche-95
MERCI, OLJD ! C'est clair !
C'est ce que je craignais, et que j'avais du mal à décrire.
Mais pourquoi "ont-ils" fait ça !!! les deux vis sous la planche de bord auraient largement suffi !!!
Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:35
par oljd 68
De rien.
Posté : jeu. 13 sept. 2007 19:11
par THIERRY BENTZ 62
Salut les Gars,
Pour ma part, et si je me souviens bien, la partie avec la coupe d'onglet qui reste sur la méhari de oljd doit aussi pouvoir se déposer avec le reste.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder un catalogue de pièces détachées.
Papy, à ta place, j'essaierais de changer un peu la méthode, en effet, j'ai peur qu'en procédant de la sorte, les montants du support de pare-brise s'arc-boutent dans le tubulaire.
Je te soumets une autre procédure
tirer alternativement chacun des côtés, bien évidemment dans l'axe du montant et aider par quelques "tapotements".
Bon courage
Posté : jeu. 13 sept. 2007 19:12
par Papy-Smuche-95
J'ai beau "sonder" à la verticale du trou taraudé avec une fine jauge d'épaisseur, je ne "sens" rien qui ressemble une encoche qui vient entre le support parbrise et le retro, comme sur ta photo. Mais je sens la partie haute de l'armature avant qui fait surépaisseur, et qui semble presque horizontale. En tout cas, pas aussi pentue que l'encoche parfaitement visible sur la photo.
Moi, c'est un modèle 1973. Peut-être il y a t'il eu des modifs au fil du temps ??? Ton armature a l'air toute neuve.
Posté : jeu. 13 sept. 2007 20:07
par OLIVIERM 2B 88
C'est LA franche partie de rigolade de la restauration des Méhari. C'est même très désespérant! Sur ma deuxième voiture c'est venu en procèdant par frappe avec d'abord les boulons juste déserrés mais pas si comme ça que ça! D'aucuns préconisent un burin pneumatique émossé : plus efficace et moins violent que la massette.
Bon, c'est venu mais je ne pourrais pas te dire au bout de combien de temps car j'étais sur la restau de la Méhari orange et de temps en temps lors de pauses, j'allais titiller la verte mais cela ne semblait pas vouloir jamais venir. Pourtant quand j'ai entamé les choses sérieuses sur cette verte, c'est venu comme dans un rêve. Boum, le tube se met à coulisser ( un peu) et paf : idem de l'autre de l'autre côté.
Ne jamais désespérer.
Posté : jeu. 13 sept. 2007 20:29
par oljd 68
Pour moi c'était pareil, impossible a sortir loes, du démontage, et enfin de compte, quan dj'ai attaqué les tubulaire, c'est venu avec 2 coups de marteau...
Elle a l'air neuf, car je l'ai refaite
je sais pas si cela va t'aider plus