BOITE DE VITESSE DE DYANE ACADIENNE

La technique pour tous.
Répondre
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

BOITE DE VITESSE DE DYANE ACADIENNE

Message par SERGE 33 »

Bonjour,

Question une boite de vitesse de dyane acadienne (freins à disque) est-elle montable sur une MEME DE 78 (freins à disque). Si réponse négative pourquoi ?


Merci.

Serge 33
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Je voulais dire "ACADIANE"





mes escuses
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Serge,

le montage se fait sans pb! Mais les démul. étant différentes entre une Méhari et une Acadiane, tu risques de te retrouver avec une Méhari qui ne sera pas " nerveuse " mais prendra plus de 120 au compteur . De plus le moteur de l'acadiane est un poil plus coupleux de part la présence de la " soufflante" ce qui autorise à la boite de tirer plus long.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Bonjour J.F


Merci pour ton avis (rapide), l'opération est donc jouable. Pour ce qui est le plus de la "soufflante"; j'ai installé cette option sur le simple corps dont dispose la MEME et effectivement je crois que c'est une bonne bidouille.


A+
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

La boite de l' AK Dyane a la 4em très longue.
La boite d'une Dyane est plus longue que celle d'une 2cv 6.
La démultiplication de mémé est voisine a celle d'une AK400
Mais cette boite n'était pas équipée de frein à disque.
Personnellement j'ai monté une boite de 2cv6 sur mémé.
Je me demande si ce n'est pas une des raisons pour la qu'elle elle se traîne sur la route.
Mon ancienne mémé faisait un bon 120 avec la boite d'origine est un très bon moteur mais elle faisait le bruit d'un avion de chasse.
Suite a mon expérience j'opterais pour une boite de méhari avec freins a disques.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Bonsoir Marc 67



J'ai finalement acheté cette boite de secours avec ses freins à disques, qui était montée sur une ACADIANE de 1977 (j'ai peur que celle actuellement, aussi avec freins à disques montée sur ma MEME de 78 carburateur simple corps avec soufflante ne rende l'âme). Malgré quelques petits désagréments au passage des vitesses et une fuite d'huile à la boite, mon petit bolide tient bien le 80/90 KM et dans de bonnes conditions titille le 100 Km (je suis en période de "rodage" àprès une reconstruction et j'ai déjà fait près de 2000 km sans gros P.B.


A première vue cette boite devrait convenir pour un remplacement éventuel.

En résumé ; elle deviendrait moins nerveuse mais plus rapide (120 au compteur d'après JF GUITTARD 62)


SERGE 33

P.J encore merci pour vos réponses
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Message par nicosg 80 »

Bonjour Serge 33,

As-tu monté cette BV ?
Comment se comporte mémé ?

Merci.

Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Bonsoir nicosg 80



D'abord meilleurs voeux pour 2008 et à Amboise peut-être!!

En ce qui concerne ma nouvelle B.V. Rien de nouveau sinon que je viens de changer les joints des étriers. Comme je dispose d'un ensemble Moteur+ BV de rechange je vais me fabriquer un banc pour tester l'ensemble. Donc je ne suis pas encore en mesure de te donner un avis sur l'utilisation d'une BV d'acadiane, mais ça devrait le faire.

Des nouvelles de MEME et bien elle va très bien même mieux au niveau de sa B.V. un règlage de la garde d'embrayage a résolu les P.B de passage des vitesses.

A+


SERGE33
Répondre

Retourner vers « Mécanique »