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Joints lunettes

Posté : ven. 7 sept. 2007 18:31
par Matthieu_49
Bonjour à vous tous,



Voilà le topo : moteur huileux, crasseux.....



Je sort le moteur :

Vérification totale : chemise, piston, segment

Changement de tous les joints, vis platinés, manocontact. Régagles culbuteurs, et vis platinées.



Résultats:

Moteur démarre (déjà bien!), cale lors des accélérations. Mais mauvaise surprise, une magnifique "coulée" d'huile au niveau des joints lunettes (neufs !) côté droit et un leger suintement côté gauche.



Et pour couronner le tout, lors du démarrage, les cables branchés sur la boîte de vitesses fument et deviennent chauds. Principalement si on insite sur le demarreur.



Bref que du bonheur !

Si on pouvait me donner filer quelques astuces ou solutions, tout est bienvenue.

Merci d'avance et bonne soirée

Posté : ven. 7 sept. 2007 20:23
par TOUNS 71
bonjour que de galère............ premiere chose pour tes joints de tubes enveloppe attention au serrage de tes culasses .il faut approcher les 3 boulons et toujours serrer celui du bas en premier , ca te fait basculer la culasse et ca positionne tes tubes enveloppes sur le carter , ensuite tu serres les ecrous les uns apres les autres en tournant ( regardes bien si tes tubes ne sont pas ecrases ..)
quant aux cables branches sur la boite le cable négatif est il bien bloqué (attention au boulon de couvercle qui tourne ) tenir le boulon avec une clé plate si le negatif ne fait pas parfaitement masse ca te fait chauffer le cable de masse du faisceau . a verifier a+

Posté : ven. 7 sept. 2007 21:03
par oljd 68
il existe 2 type de joint a lunettes, un montage des ancien sur nouveau ne fonctionne pas

Posté : ven. 7 sept. 2007 22:03
par Matthieu_49
merci de la rapidité...
Je vais recommencer le serrage en commençant par le bas de la culasse. Pour ceux qui est des joints, ils sont avec une partie plate comme la petite coupole. Cependant lors du démontage, l'ancien proprio avait détaché les deux joints. Alors que moi, je les ai laissés ensemble.

Peut également mettre de la pate à joint bleu à cet endroit là. Il me semble avoir vu ça sur l'ancien forum...?

A+

Posté : sam. 8 sept. 2007 09:52
par TOUNS 71
si ton positionnement est bon ,ne mets pas de pate a joint ,ca ne sert a rien a part a faire un montage degueulasse , tu as raison je joint est a monté tel quel ne pas détacher la lunette sinon tes joints ne seront pas en place.

Posté : sam. 8 sept. 2007 12:10
par Matthieu_49
Merci pour le détail
A+