Joints lunettes

La technique pour tous.
Répondre
Matthieu_49
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 17:46
Localisation : St Andre de la Marche (49)

Joints lunettes

Message par Matthieu_49 »

Bonjour à vous tous,



Voilà le topo : moteur huileux, crasseux.....



Je sort le moteur :

Vérification totale : chemise, piston, segment

Changement de tous les joints, vis platinés, manocontact. Régagles culbuteurs, et vis platinées.



Résultats:

Moteur démarre (déjà bien!), cale lors des accélérations. Mais mauvaise surprise, une magnifique "coulée" d'huile au niveau des joints lunettes (neufs !) côté droit et un leger suintement côté gauche.



Et pour couronner le tout, lors du démarrage, les cables branchés sur la boîte de vitesses fument et deviennent chauds. Principalement si on insite sur le demarreur.



Bref que du bonheur !

Si on pouvait me donner filer quelques astuces ou solutions, tout est bienvenue.

Merci d'avance et bonne soirée
Il est toujours permis de rêver
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

bonjour que de galère............ premiere chose pour tes joints de tubes enveloppe attention au serrage de tes culasses .il faut approcher les 3 boulons et toujours serrer celui du bas en premier , ca te fait basculer la culasse et ca positionne tes tubes enveloppes sur le carter , ensuite tu serres les ecrous les uns apres les autres en tournant ( regardes bien si tes tubes ne sont pas ecrases ..)
quant aux cables branches sur la boite le cable négatif est il bien bloqué (attention au boulon de couvercle qui tourne ) tenir le boulon avec une clé plate si le negatif ne fait pas parfaitement masse ca te fait chauffer le cable de masse du faisceau . a verifier a+
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

il existe 2 type de joint a lunettes, un montage des ancien sur nouveau ne fonctionne pas
Matthieu_49
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 17:46
Localisation : St Andre de la Marche (49)

Message par Matthieu_49 »

merci de la rapidité...
Je vais recommencer le serrage en commençant par le bas de la culasse. Pour ceux qui est des joints, ils sont avec une partie plate comme la petite coupole. Cependant lors du démontage, l'ancien proprio avait détaché les deux joints. Alors que moi, je les ai laissés ensemble.

Peut également mettre de la pate à joint bleu à cet endroit là. Il me semble avoir vu ça sur l'ancien forum...?

A+
Il est toujours permis de rêver
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

si ton positionnement est bon ,ne mets pas de pate a joint ,ca ne sert a rien a part a faire un montage degueulasse , tu as raison je joint est a monté tel quel ne pas détacher la lunette sinon tes joints ne seront pas en place.
Matthieu_49
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 17:46
Localisation : St Andre de la Marche (49)

Message par Matthieu_49 »

Merci pour le détail
A+
Il est toujours permis de rêver
Répondre

Retourner vers « Mécanique »