reservoir qui fuit si plein essence

La technique pour tous.
Répondre
VIDAL 11

reservoir qui fuit si plein essence

Message par VIDAL 11 »

Bonjour à tous
Lorsque je fait le plein d'essence j'ai le resrvoir qui fuit par le haut (j'ai eu la petoche dans la station d'essence) et cela continue gouttes à gouttes durant 2 h puis s'arretedes que j'ai roulé 30kl.c'est la 2eme fois!
Faut -il le demonter ou ne faire q'un3/4 de plein
En cas de demontage y-a-til un topic à ce sujet et quel sont les pieges eventuels ?
merçi à vous
oljd 68

Message par oljd 68 »

c'est peut etre le joint de jauge qui est hs ou la durite supérieur.

As ta place je démonterai le reservoir, c'est pas la mer a boire
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Oui c'est tres certainement le joint du puits de jauge ou la durite.

Achete l'un et l'autre et remplace les , dans les 2 cas, tan t qu' a y etre, il vaut mieux faire les 2 !!!

En attendant, evite de remplire la tubulure lors de ton prochain pleins !
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
VIDAL 11

Message par VIDAL 11 »

ouais je tablerai sur un point perforant sur le haut du resrvoir car en passant la main il y a de l'essence et de la limaille de fer sur la goulotte.
Je connais une DYANE à la casse quelqu'un sait-il si le reservoir peut se monter sur une Memé de 81
Merçi à vous
serge
JP* 2B

Message par JP* 2B »

BERT33 a écrit :Vérifie la grosse durite qui fait la jonction entre la goulotte de remplissage et le bec du réservoir, elle est souvent fendue et durcie par le temps.

Bonsoir :D

Bien dit !! A tous les coups quand on a ce problème çà vient de là.
La prochaine fois que tu fais le plein, demande à une autre personne de regarder ce raccord.
En fin de remplissage, tu le verras suinter, jusque sur le dessus du réservoir, puis sur le sol.
Et quand tu as consommé assez pour que le niveau soit en dessous de ce raccord...çà fuit plus !!

Sinon, je te confirme que tu peux monter le réservoir de la dyane sur ta méhari, en plus celui de la dyane de 81 devrait être en plastique. Si c'est le cas récupère aussi ce fameux raccord en caoutchouc réservoir/goulotte , ce n'est pas la même que pour les réservoirs en fer.

Bien cordialement

JP*
VIDAL 11

Message par VIDAL 11 »

merçi beaucoup pour ces infos ce forum est genial!
VIDAL 11

Message par VIDAL 11 »

bonjour

Bon ce matin sans demonter le resevoir (en fer) j'ai enlevé un peu de limaille et passait la main sur le dessus apparament il n'y aurait pas de trou.

Le coude en caoutchouc est sain et ne fuit pas.

Le resevoir etant plein j'attends pour le demonter.

Il ne fuit plus du tout!

La masse est debranché et je sens sur le dessus du reservoir une "fiche male banane"

et un semblant d'ergot rogné par le temps pour une fiche plate femelle

lequel serait la masse et quel serait l'autre

j'ai un fil branché sur le chassis et l'autre vient du faiscau arriere

voila merçi à vous
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Fiche banane pour le plus et plate pour la masse.
Cela dit, j'ai eussi un problème de jauge : elle reste au mini mais il faut dire que cela m'intéresse plus de rouler que de rechercher le fin mot. pourtant, il faudra bien. La jauge qui ne fonctionne pas sur une voiture en parfait état, cela fait désordre. Il faut dire que le reservoir est resté à sec pendant plus de sept ans.
olivierm
Stéphane41
MCDF 2025

Message par Stéphane41 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Fiche banane pour le plus et plate pour la masse.

Halte à l'imprécision : en effet la fiche plate, c'est la masse à prendre sur le chassis, mais la fiche ronde c'est le retour de masse vers le compteur, si tu mets un plus ça risque de faire tout drole :wink:
Image
OLIVIERM 2B 88

Je dois reprendre des cours de jauge. Le fil jaune qui vient de devant n'est pa - comme je le croyais - un plus. N'est pas électricien auot qui veut. C'est peut-être bien pour cela qu'elle ne fonctionne pas ma jauge.
Tiens, au fait comment ça marche une jauge ?
Bon, on élimine l'hypothèse selon laquelle on mettrait un plus dessus mais je ne comprends plus comment l'aiguille reçoit des indications. :cry:
Je pensais que la jauge dans le réservoir servait de potentiomètre qui laisserait passer un courant plus ou moins intense( ?) selon la position du flotteur. Mais bon, c'est mon point de vue littéraire de la chose : à l'aide les scientifiques.
olivierm
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Tiens Olivier, voici de quoi réviser un peu:

http://www.la2cvmania.be/techjauge.htm

Cordialement

JP*
OLIVIERM 2B 88

Merci, promis je m'y mets mais c'est comme le sport : il va falloir prévoir un délai. RDV en ... décembre. En plus c'est dans les Vosges et la dernière fois que j'ai essayé : J'ai eu des problèmes.
Dommage car cela semble l'affaire d'une bonne heure ou de l'après-m', si on a la chance d'avoir un flotteur qui est grippé. :wink:
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »