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FREINAGE
Posté : dim. 26 août 2007 20:57
par ALEX.C76
Cette méhari commence vraiment a m'énerver!! Aujourd'hui je vais faire un petit tour le long de la côte et là je m'aperçois qu'au freinage, elle a une tendance certaine a se décaler sur la gauche!!!
Diagnostic??????
Merci
Posté : dim. 26 août 2007 20:59
par Papy-Smuche-95
défaillance circuit de feinage sur côté droit ... ou fort vent latéral !!!!
Posté : dim. 26 août 2007 23:04
par OLIVIERM 2B 88
Il y a un côté qui ne freine pas ou l'un qui freine trop. Vérifie tes cylindres de frein ou les étriers le cas échéant.
Posté : lun. 27 août 2007 19:30
par ALEX.C76
Je n'ai pas résolu le probléme, j'ai juste démonté les roues, passer un petit coup de souflette.
ce probléme de freinage ne se produit pas systématiquement, il me semble que cela se produit lors d'un freinage long.
Une usure anormale?Un échauffement?
Posté : mar. 28 août 2007 12:32
par JF GUITTARD62
Salut Alex,
appelle moi à ce sujet, j'ai en effet quelques infos / expèriences concernants les freins.....Mais c'est un peu trop long à expliquer en quelques lignes, d'autant que pour t'aider, il me faut connaitre l'état de ta voiture. Tu pourras alors le faire par tel.
06 16 78 86 56
A+
Posté : mar. 28 août 2007 16:50
par ALEX.C76
salut JF et merci.
Je ne manquerai pas defaire appel à toi lorsque je m'attaquerai au probléme, mais je ne sais pas si tu as vu un de mes récents messages indiquant que je quittais la NORMANDIE pour m'installer en LOZERE.
L'installation est prévue pour le 1er octobre et je pense transporter ma méhari là bas vers la mi septembre.
je ne touche à rien jusqu'à là, pas envie de m'enm.....!!!
A bientôt
Posté : mar. 28 août 2007 21:20
par nicolas
Moi aussi je ne cesse d'avoir des problèmes avec les freins. Pour cela il faut rester calme!
J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Est-ce que le niveau de liquide de frein diminue? Si oui, dans mon cas il s'agissait du joint d'étanchéité entre le piston et l'étrier qui était HS. Lorsque je freinais, le circuit montait en pression et le liquide sortait par là. Ceci n'est qu'une cause, il y en a bien d'autres.
Bon courage
Posté : mer. 29 août 2007 12:36
par OLIVIERM 2B 88
C'est pour cela que lors d'une restauration, il ne faut pas lésiner sur le chapitre. Je suis content d'avoir tout mis en neuf et finalement le prix de la sérénité n'est pas si élevé. Lao-Tseu ? Non. Moi-même. Il faut dire que j'ai séché Secret story, je n'ai donc aucun mérite.
Posté : mer. 29 août 2007 13:12
par ALEX.C76
Je suis bien d'accord. le CT étant bon jusqu'en septembre 2008, je pense que je vais en profiter jusqu'à là puis tout installer en neuf.
Posté : mer. 29 août 2007 14:16
par OLIVIERM 2B 88
Fais gaffe quand même, j'ai eu ce genre de souci avec la Simca 1000, c'est un peu gant de se sentir brusquement tirer à droite ou à gauche d'ailleurs au freinage. Le souci venait des étriers et d'un liquide de frein trop vieux.
Posté : mer. 29 août 2007 17:03
par ALEX.C76
L'anticipation Olivier, l'anticipation!!!
Et il vaut mieux avec ce genre de freinage même en en bon état.
je redouble de prudence. pas plus de 70 km/h et j'arrive aux croisements, stop etc...sans presque me servir des freins pour m'arrêter.
Posté : mer. 29 août 2007 17:13
par OLIVIERM 2B 88
Oui, j'oublais que lorsqu'on conduit une Méhari, on est plus zen qu'avec le Rallye 1 même si c'est pas encore la foudre.