Page 1 sur 1
Posté : mer. 22 août 2007 22:46
par oljd 68
c'est pas l'huile celui là?
l'autre a droite je crois que c'est le contact
Posté : jeu. 23 août 2007 19:32
par THIERRY BENTZ 62
Salut ,
Si ton TDB possède deux gros voyants, celui de gauche est le voyant de charge.
Clignote-t-il toujours en même temps que les clignotants, ou bien est-ce aléatoire ?
N'a tu pas changé récemment ce fameux voyant, la puisance de la lampe qui se trouve à l'intérieur doit être de 1,2W, et pas plus. Au delà de 1,2W, on assiste à des allumages intempestifs, voir permanent, on n'y peut rien, cela vient de la structure interne du relais de voyant de charge.
Commence par le contrôle de cette puissance, et tiens nous au courant.
Tu peux aller faire faire un tour sur la page de ma méhari (la petite maison avec les 3w, pour le lien), et tu comprendras que ton problème m'intéresse. De plus, tu y trouveras une aide pour vérifier les inscriptions qui se trouve sur la lampe.
Posté : jeu. 23 août 2007 19:53
par OLIVIERM 2B 88
C'est très pratique en effet car sur la mienne, comme le commodo est dépourvu de bruiteur, que je compte monter prochainement, j'oublie le clignotant qui reste en marche pour rien.
Posté : ven. 24 août 2007 09:26
par THIERRY BENTZ 62
Salut
Si ton voyant s'allume à la mise du contact, et s'éteint dès que le moteur tourne, alors il y 99% de chances pour que ton relais ne soit pas en cause.
Dans l'état actuel de nos investigations, je pense que tu risques de perdre ton temps à le tester, sans compter une éventuelle fausse manip, dont personne n'est à l'abris.
Vérifie tout de même la puissance du voyant, même si tout fonctionnait correctement avant, cela est très important.
Je me répète, mais cela est important aussi, le clignotement est-il aléatoire ou bien est-il présent à chaque fois que tu mets tes clignotants ?
As tu ajouté récemment, un élément consommateur d'énergie ?
En ce qui concerne ta centrale clignotante, à 99,99%, je parierai qu'elle n'est pas en cause.
Posté : ven. 24 août 2007 13:34
par BERND DEHNE
Hallo,
le Ducellier sous le Tableau de bord, c'est le relais pour le voyant de charge, n'est pas enlever!
Quand le voyant de charge s 'éteint en accelerant, c'est bon, ca charge.
Je n'ai pas grand confiance de ce system ancienne, j'ai mis un voltmetre.
Alors, les clignotants viennent d'un problem des cables ou de la masse. Peut-etre un cable touche un autre au contacts.
Salut
Bernd
Posté : sam. 25 août 2007 10:46
par THIERRY BENTZ 62
Salut,
Le 1,5W est très souvent cause d'allumages intempestifs, si tu veux être certain de les éléminer totalement, il faut repasser à 1,2W qui est la puissance d'origine. Les 1,5W correspondent sûrement à un remplacement de la lampe.
Le problème est de trouver un 1,2W qui rentre sans problème dans le support de voyant.
J'en ai fourni un à Papy-Smuche-95 qui a réussi à le faire rentrer de justesse.
Si tu as à nouveau des soucis, recontacte moi.