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Differentiel

Posté : jeu. 16 août 2007 08:20
par JEROME68
Me revoici avec toujours ce probleme de boite et effectivement c'est le differentiel qui bloque sans doute les roulements grippés. Ma question est la suivante : lorsque je demonte la cloche de boite es ce qu'il y a des reglages particuliers en dehors des cales de reglages?

Posté : jeu. 16 août 2007 14:16
par JF GUITTARD62
Salut Jérome,

sauf erreur de ma part, à par les câles de réglage des sorties de boîte qu'il faut bien repérer au démontage, il n'y a pas d'autre point particulier. Attention néanmoins au remontage! lorsque tu as remonté ta cloche, serre la mais sans bloquer. Il faut ensuite remonter une sortie de boite ( peu importe le côté ) et serrer cette dernière. Cette opération a pour but d'aligner la cloche avec le reste du carter. Une fois fait, tu bloques la cloche de façon définitive.

Posté : ven. 17 août 2007 20:54
par JEROME68
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par "sorte de boite" car je ne vois pas trop ce que c'est je pensais juste mettre le differentiel avec des bons roulements remettre les cales et fixer la cloche. Si tu as d'autres precisions c'est avec plaisir

Posté : sam. 18 août 2007 14:45
par SEB85
pour le changement des roulements, il y a 2 reglages:
la précharge des roulements du différentiel(évite le jeu ou un serrage trop dur des roulements, et le jeu entre dents entre la couronne et le pignon d'attaque(cote a respecter pour éviter bruit ou usure). ces 2 réglages se font avec les cales. si tu as une rta, c'est indiqué.

Posté : dim. 19 août 2007 20:09
par JEROME68
Je n'ai pas de documents concernant ce reglage, si quelqu'un parmis vous avait ces données techniques a m'envoyer ce serait vraiment gentil. Merci

Posté : dim. 19 août 2007 21:04
par JF GUITTARD62
Salut Jérôme,

les sorties de boîtes sont les parties tournantes qui se trouvent de part et d'autre de la boîtes, et sur lesquelles se montent les disques de freins ou tambours, puis les transmissions. Elles sont fixées à cheval sur le cater de boîte et sur la cloche par l'intermédiaire de 6 goujons. Il y a un joint en papier au niveau du plan de joint, d'où l'importance de bien aligner et le cater de boîte et le carter de cloche grâce à la sortie de boîte.

Posté : mar. 21 août 2007 07:11
par JEROME68
Ceci est bien flou pour moi il faut dire qu'une boite de vitesses n'est pas facile a ouvrir ou plutot pour opérer dedans. Je vais voir le probleme avec un petit vieux car comme ça j'avoue que je ne vois pas trop comment regler l'alignement etc etc...