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choucroute polyester

Posté : jeu. 9 août 2007 21:28
par MEHARI74
bonsoir

je tente de sauver ma face avant de 69 passablement choucroutée par l'interieur et extérieur de polyester.
J'ai réussi à enlever le max en badigeonant de mec et en relevant à la spatule.
Question: y at'il un produit pour enlever le reste de gelcoat ?
Sur la face interne, pas de pb car je peux surfacer à dremel avec un cone ébavurant et un goutte à goutte de rafraichissement; Mais pour la face externe ?

La jupe arr étant en deux morceaux, qui a eu le cas et quel astuce pour rassembler les deux bouts ?

bonne
alain

Posté : jeu. 9 août 2007 21:57
par OLIVIERM 2B 88
On peut se contenter de joindre les deux morceaux ensemble à l'ABS et recharger sur la face interne à l'Abs liquide mais si l'endroit de la cassure est exposé à des torsions ou efforts, il peut être utile de coller une contre plaque toujours en ABS.

Ma première pièce reprise à l'ABS était précisément une face arrière et je n'ai posé aucun renfort, c'était juste pour l'expérience. Je ne peux pas en dire beaucoup plus si ce n'est que la pièce ne tenait plus debout et que j'envisage de la monter sur la Méhari "low cost" en cours de retauration.

69

Posté : lun. 13 août 2007 16:54
par marc09sv
salut!
moi aussi j'ai une mémé de 69 que je suis en train de refaire en profondeur...
j'ai les même problèmes que toi au sujet de la face avant et arrière et j'ai peu être un ami qui est carrossier qui va m'aider à faire un moule et refaire les deux pieèces surrement en polyester...
ca pourrai être bien sympa non!!

alors à tous ceux qui ont un modèle 69 si ca vous interresse d'avoir votre mémé avec une face avt et arr neuve et non pas explosée ou pire d'un autre modèle envoyez moi vos mail sur ma messagerie perso et si vous êtes plusieur interressés ce pojet pourra se réaliser......
merci de faire passer le mot
j'attend vos avis

Posté : lun. 13 août 2007 16:56
par oljd 68
vu le prix d'un moule, il faudra du monde :roll:

Posté : lun. 13 août 2007 16:58
par marc09sv
qui tente rien n'as rien !!
non?

Posté : lun. 13 août 2007 20:51
par MEHARI74
ok pour moi. De plus, j'ai aussi une piste car je vais voir un coté chez une personne qui fait la même chose;
je te tiens au courant
bonne
alain

Posté : ven. 24 août 2007 15:32
par Titi Méhari
depuis longtemps, l'idée de refaire des faces avant et jupes ar de 69 me travaille l'esprit.
j'ai un cousin qui a son entreprise de polyestère en Dordogne ( un pro)) et en remontant de vacances je lui ai demandé ce qu'il en pensait...
l'opération est bien sûr possible, et par chance j'ai pu récupérer , toujours pendant ces sacrées vacances, :lol: , les fameux éléments dans un état très raisonnable, et qui pourront servir de bonne base pour le moule.
J'attend maintenant qu'il me fasse la première ébauche (dès que son emploi du temps lui permettra) et suivant le résultat, nous pourront envisager une petite production....
Depuis le temps que cette fameuse carrosserie de 69 nous manque pour une restauration dans les règles, nous allons bien finir par trouver LA solution !!!! :wink:

Posté : ven. 24 août 2007 15:35
par Titi Méhari
je recherche par ailleurs le hayon qui pourrait être également refait...

Posté : ven. 24 août 2007 18:36
par OLIVIERM 2B 88
Est-ce que cela permettra la couleur ? On peut imaginer de reformer une vieille pièce ou de la réduire en poudre pour en former une nouvelle. Non?

Posté : dim. 26 août 2007 11:15
par MEHARI74
je devrait avor un estimatif de devis pour une face, une jupe et un hayon.
Cux ci seraient de 2 couches de poly et une couche carbone de finition pour la ressitance et le fini.
Le prix integrerait le moule, la fourniture et la piece.
Dans ce cas, iil lui faut des pieces d'origine en parfait état, arrangement possible bien sur a celui qu prete. Pour le hayon, le mien est pas trop mauvais. Chaque anomalie se retrouve sur les autres pieces alors il aut tout prix les meilleurs

Posté : mar. 28 août 2007 13:13
par PATRICK 65
A mon avis pour notre application la couche de carbone est vraiment inutile. A part pour faire monter le prix de fabrication
(Je dis ça car j'ai déjà bossé la dedans pour fabriquer et ou réparer des kayak, pas pour raler inutilement et entraver cette superbe initiative)
Bon courage

Posté : mer. 29 août 2007 14:18
par OLIVIERM 2B 88
N'oublions pas les placages alu mais l'ABS dans tout ça ?

Posté : mer. 29 août 2007 20:09
par MEHARI74
le carbone permet d'avoir un très bon fini et est plus resistant au petit chocs événtuel. Le prix de la derniere feuille est faible en regard du boulot développé.
Quant aux différentes pensées de chacun sur le sujet, je dirai qu'entre aucune fabrication actuelle sur le marché, une restau de 69 avec les cligno sur face avant et jupe non conforme, je prefere voir une 69 en poly
Une hispano Saoutchick reconditionnée par un carrossier actuel, personne ne trouve à redire alors que la tole est de 2007...
Un embrayage coréen, un ascillage approximatif comme lu sur un post sont ils amonter surnos mémé pour les faire rouler ...

Si nous arrivons à notre projet, bien libre à tous de suivre ou non !

Posté : jeu. 30 août 2007 18:27
par MEHARI74
j'ai quelques infos sur la réalisation d'une face avant avec le fabricant:

le prix de vente prévisionnel de la face avant serait de l'ordre de 300 à 400 euros. Cela inclut la répartition du prix de revient du moule sur chaque piece, la fourniture du poly et du carbone, la découpe de finition. Il serait envisageable de livrer la piece non épuré pour limiter le cout, à chacun de la finir. Lors de la livraison, les découpes des phares ne seraient pas faites pour une question de rigidité pour le transport.
Il est bien sur nécéssaire d'avoir un nombre mini de piece en cde pour limiter l'impact du moule.
Pour l'ensemble de la jupe ar et du hayon, le meme prix est envisageable compte tenu de la ressemblance du grammage.
Pour envisager la fabrication, il serait nécessaire d'avoir un pret de face tres saine et de la jupe et hayon. bien sur, dédommagement à discuter sous quelle forme.
Voilà le premier jet pour une premiere piste, à voir qui maintenant a un interet pour la chose
bonne
alain