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Vilebrequin

Posté : mer. 8 août 2007 17:27
par MARC 67
Salut tous le monde

Durant les vacances je me suis torturé l'esprit avec une question
concernant le vilebrequin.

Savez vous si le vilebrequin monté dans les moteurs de 9 de compression
Type AM2 monté dans l' Ami 8 et la Dyane et le même que celui des autres 602 ou est il renforcé ?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

Posté : mer. 8 août 2007 19:33
par JP* 2B
Salut :D

Le vilbrequin est le même!

Cordialement

JP*

Posté : mar. 28 août 2007 20:07
par MARC 67
Personne d'autre a une info si il y a une différence avec les vilebrequins d'Ami 8 ou de Dyane avec les autre 602 ?
Je projette monter un ensemble chemise piston d'ami 8 sur mon 602 sans plomb qui a une compression plus faible et que j'aimerai booster.
mais avant de faire la modif je voudrai être sur que le vilebrequin résistera.

Posté : mar. 28 août 2007 23:28
par JF GUITTARD62
Salut Marc,

je projette de faire la même chose ( mais pas sur mon Azur.... ) et il n'y a aucun pb. Les vilo sont identiques.
Mais si ton villebrequin d'origine commence a avoir des bornes dans les pattes, il risque de ne pas aimer la surchrage que tu vas lui mettre. Il ne dira pas Amen tout de suite mais sa durée de vie en sera réduite. combien a-t-til de KM à ce jour?
Dans les anales Citroen on dit qu'un vilo de 602 fait entre 150 et 200 000 km, après....?????
Celui que je vais monter a 60 000 km pour info.
Celà dit, c'est valable pour des 602 à taux 8,5 sur lesquels on fait une segmentation à plus de 150000km. Et souvent le vilo tombe peu après...

Posté : mer. 29 août 2007 18:40
par MARC 67
Salut Jean François

J'ai effectivement déjà entendu des cas ou l'embiellage à rendu l'âme après avoir reçu les 9 de compressions. Mais j'ignore le kilométrage qu'ils avaient et c'est de là que vient la supposition des embiellages renforcés sur les AM2 qui sont les seul à avoir 9 de compression.

Mon moulin approche les 108000km et il tourne comme une horloge.
Vu la faible puissance qu'il à il n'a pas du être matraqué il a pas du donner plus dans la 2cv ou il était.

Si je comprend bien il faudrai que je me prépare un moteur avec un vilebrequin rénové ou en monter un renforcé de compétition.
J'ai bien un AM2 de Dyane son ancien proprio à retrouvé le compteur il à été déposé a 124000km.
Maintenant je me palpe et ne sais pas quoi faire. :?
Il serait intéressant de savoir si le moteur à Touns à reçus un vilebrequin neuf lors de sa rénovation ?

Posté : jeu. 30 août 2007 14:02
par JF GUITTARD62
Salut Marc,

si ton moteur tourne bien, n'y touche pas! Ton vilo de diane de plus 100000 km, ne me semble pas la bonne solution pour le monter en taux de 9....
Essaie plutot de te trouver un vilo avec faible kilométrage; je pense à la grosse que jusque 70 000 km tu peux y aller, mais c'est comme tout, on est pas dedans, de plus si tu connais pas l'historique du moteur/voiture dans lequel il était monté, c'est un peu le coup de poker...

Posté : jeu. 30 août 2007 14:13
par OLIVIERM 2B 88
Salut Marc,

Si tu veux une Citroën en plastique qui ait la pêche, restaure une MEP. J e me demande si en tripatouillant le moteur qui - somme toute - tourne correctement, tu ne vas pas gagner des ennuis au lieu de kilomètre/ heures.

Posté : jeu. 30 août 2007 17:20
par MARC 67
Vous avez certainement raison!
De toute manière il n'y a pas urgence.
Mais trouver un moulin de 60 000 bornes c'est rare et cher et de plus je pourrai me faire avoir car rien ne prouve qu'il les a réellement. :?
Pour ma part mon choix orienterai maintenant vers un vilebrequin neuf et je me recomposerais un moulin avec des pièces neuves.
J'aurai bien aimé l'avis de notre Président !
Coucou Thierry ! c'est fini les vacances:wink:

Posté : jeu. 30 août 2007 21:54
par FRED 68
Il y a 3 ans j'ai acheté un moteur de visa (652 cm3) que je comptai monter dans la méhari.
Par manque de temps, il n'est toujours pas en place mais sous une bache dans mon garage.

Aujourd'hui je m'interroge sur l'utilité de cette adaptation : Pour plus de pêche et aller plus vite ? Ca ne me dit plus rien.
Est ce que ce n'est pas la simplisité et la frêleté de la méhari qui fait son charme ?

Fred

Posté : lun. 3 sept. 2007 18:17
par MARC 67
Je me résigne finalement à user mon moteur.
Ainsi j'aurai le temps pour m'en composer un nouveau. J'ai déjà une partie des pièces reste à trouver tranquillement les autres.

Posté : mer. 19 sept. 2007 20:42
par MARC 67
J'ai la possibilité d'avoir un moteur d'environ 65000 km provenant d'une 2cv
charleston dernier modèle accidentée.
D'après Jean François la modif serait alors possible.
Une nouvelle question que je me pose: sur l'AM2 il y a un volant lourd et le le 2cv 6 un volant normal. Alors volant lourd ou normal sur le 9 de compression
Personnellement j'opterai pour le volant normal afin de conserver mon embrayage a diaphragme.
D'avance je vous remercie pour vos avis.