Optiques et moteur
Posté : lun. 6 août 2007 12:23
Bonjour à vous tous,
Voilà mes question du jour :
_Quel est la différence entre un optique de phare ancien modèle et nouveau modèle de la marque Cibié ? Je dois changer mes deux optiques,mais je ne suis pas certains de la génération du modèle. La mehari est de 74, mais la face avant est un nouveau modèle. Par contre les optiques ( Du moins les points de fixation)ressemblent à ceux du bouquin RTA.
_ Au ralenti, le moteur tourne comme une horloge, par contre dès que l'on accèlere, elle pête comme un tracteur. Au même moment, de la fumée, sort du cache de refroidissement, avec des traces d'huile au niveau du cache culbuteurs. J'ai pensé au joint d'échappement au niveau de la culasse. j'ai démonté le cache de ventilation par dessous, c'était huileux de partout.
L'idée est donc de sortir le moteur et de changer tous les joints, et voir même la segmentation.
_ Y-a-t-il des pièges à éviter lors du démontage ( voir remontage). Y a_t_il des opérations supplémentaires à effectuer tant qu'il sera en pièces.
Désolé, je suis long à la description des symptomes, mais bien embêter par le problème.
PS: Quelqu'un est il dans le secteur cholet (49) ?
Bonne fin de journée
Voilà mes question du jour :
_Quel est la différence entre un optique de phare ancien modèle et nouveau modèle de la marque Cibié ? Je dois changer mes deux optiques,mais je ne suis pas certains de la génération du modèle. La mehari est de 74, mais la face avant est un nouveau modèle. Par contre les optiques ( Du moins les points de fixation)ressemblent à ceux du bouquin RTA.
_ Au ralenti, le moteur tourne comme une horloge, par contre dès que l'on accèlere, elle pête comme un tracteur. Au même moment, de la fumée, sort du cache de refroidissement, avec des traces d'huile au niveau du cache culbuteurs. J'ai pensé au joint d'échappement au niveau de la culasse. j'ai démonté le cache de ventilation par dessous, c'était huileux de partout.
L'idée est donc de sortir le moteur et de changer tous les joints, et voir même la segmentation.
_ Y-a-t-il des pièges à éviter lors du démontage ( voir remontage). Y a_t_il des opérations supplémentaires à effectuer tant qu'il sera en pièces.
Désolé, je suis long à la description des symptomes, mais bien embêter par le problème.
PS: Quelqu'un est il dans le secteur cholet (49) ?
Bonne fin de journée