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COMPTEUR DE VITESSE ET CONTROLE TECHNIQUE........
Posté : mar. 24 juil. 2007 10:38
par JACKY78/41
Bonjour et merci pour vos reponses sur la carburation et le netoyage du carbu e vais faire cela samedi. ( j'ai installé un filtre hier soir )
Autre petit probleme , le compteur de vitesse et km ne fonctionne plus , je l'ai demonté et tester il est OK , le cable allant du compteur a la boite est OK aussi , j'en conclu que c'est le petit pignon de sortie pour le cable compteur qui doit etre cassé...
Cela existe en pieces de rechange et je pense qu'on doit pouvoir opérer sous la voiture sans sortir la boite , en demontant le carter arriere.
Faut il vidanger avant ? y a t il un joint entre le carter arriere et la boite?
Sinon qqun sait il si le fait que le compeur ne tourne pas soit un recallage au controle technique ????
OUPS plein de questions encore
Merci de vos percieux conseils
Jacky
Posté : mar. 24 juil. 2007 14:05
par JF GUITTARD62
Salut Jacky,
je ne vois pas comment ce pignon serait cassé puisqu'il est en acier et qu'il n'y a pas d'effort délirant sur ce dernier. Regarde plutot du coté des entrainements du câble c'est souvent là que ça déconne...
Ce pignon se trouve dans un puit en plastique qui est lui-même enfoncé dans le carter de boite. Une fois la vis tangeante retirée ainsi que le câble, tu retires délicatement ce puit ( avec tes petits doigts... ) sans faire tomber le pignon dans la boite!.....
Ensuite tu peux vérifier si l'entrainement se fait correctement.
Le puit, le câble et le pignon sont vendus au détail MCC par ex.
Re pignon d'entrainement decable compeur...
Posté : mar. 24 juil. 2007 15:45
par JACKY78/41
Salut JF
J'ai déja fait cela mais avec mon petit doigt dans le trou de la boite...LOL
je sentais la tete du pignon bouger un peu , comme j'ai testé le cable est qu'il est ok ....ainsi que le compteur j'ai un doute[..
quote="JF GUITTARD62"]Salut Jacky,
je ne vois pas comment ce pignon serait cassé puisqu'il est en acier et qu'il n'y a pas d'effort délirant sur ce dernier. Regarde plutot du coté des entrainements du câble c'est souvent là que ça déconne...
Ce pignon se trouve dans un puit en plastique qui est lui-même enfoncé dans le carter de boite. Une fois la vis tangeante retirée ainsi que le câble, tu retires délicatement ce puit ( avec tes petits doigts... ) sans faire tomber le pignon dans la boite!.....
Ensuite tu peux vérifier si l'entrainement se fait correctement.
Le puit, le câble et le pignon sont vendus au détail MCC par ex.[/quote]
Posté : mar. 24 juil. 2007 17:42
par danielston45
bonjour pour ton controle technique je ne pense pas qu'il y est de soucis puisque qu'il n'y ya pas d'essais sur route donc inverifiable par le controle.
DANIELSTON45
Posté : mer. 25 juil. 2007 11:05
par JACKY78/41
danielston45 a écrit :bonjour pour ton controle technique je ne pense pas qu'il y est de soucis puisque qu'il n'y ya pas d'essais sur route donc inverifiable par le controle.
DANIELSTON45
salut à tous
controle technique ok no probleme !!!!!!
je suis HEUREUX !
Posté : ven. 27 juil. 2007 18:17
par gilloudeuch
content pour ton controle
mais attention aux radars sans compteur !!!!
dépasser le 130 est si vite arrivé

Posté : ven. 3 août 2007 10:51
par collard
J'ai eu le meme probléme . Regarde ton cable sur toute la longueur et peut-étre qu'il est allongé (ça se voit sur la gaine en spirale qui l'entoure)ce qui a pour effet que la partie carrée du cable coté compteur ne rentre plus dans la partie carrée femelle du compteur