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Pédale molle sur méhari

Posté : lun. 16 juil. 2007 14:08
par galloufa
Bonjour,

après avoir changer freins avant et arrières (garniture et cylindre) et le maitre cylindre, j'ai la pédale qui s'enfonce au plancher dès le premier coup de frein.
J'ai purgé les canalisations, réglé les excentriques mais rien n'y fait....
On m'a parlé de purger le maitre cylindre car il était neuf ?????

Si certains ont eu le même problème et l'ont résolu, je suis preneur de la solution .
Merci beaucoup !!!!!

Posté : lun. 16 juil. 2007 15:35
par Nicolagaffe (91)
Purge encore !! Est ce que ca durcit au 2eme coup ?? ou pas ???

Comment procedes tu pour ta purge ??

Methode a deux : Un pompe l'autre ouvre et ferme en fonction de ton appui sur la pedale .

Attaque AR peu importe le cote car la longueur est la meme !!
Met en pression a la pédale, tu maintient appuié sur la pédale quand ton copain ouvre la purge, la pédale s'enfonce et va a fond!
La il referme, te le dit et toi tu repompes une ou 2 fois calemement !
Il ouvre a nouveau , la pédale tombe, ..... il ferme, te le dit et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne voit plus de bulle dans le liquide qui sort. ( En gros au moins 10 fois par coté a l'AR et ensuite l'AV idem ca doit etre mieux ensuite !!
il est vrai que avec un MC neuf, il y a des bulles qui sont un peu diffcile a faire partir au début.

Posté : lun. 16 juil. 2007 17:09
par galloufa
Merci Nico,

la pédale est molle au premier coup avant de durcir dès le 2° ou 3° coup.

j'achète un collègue, je fais ce que tu m'as dit et je te tiendrai au courant.
On avait déjà purgé mais pas une dizaine de fois !!!

On m'a parlé de purge du maitre cylindre, j'ai jamais entendu parler !!
il parait qu'une bulle peut se coincer dedans et ne pas passer dans les canalisations d'où une pédale molle de longue....

Merci encore .....

Posté : lun. 16 juil. 2007 20:08
par galloufa
Voilà c'est fait mais le problème n'est pas réglé !!!!!

Je crois que je vais aller chez un garagiste pour qu'il me fasse la purge à la machine, on verra si ça marche ou pas !

je donnerai le résultat.

Posté : mar. 24 juil. 2007 12:46
par LUCLAURENT BE
Bonjour,
C'est un classique quand les excentriques sont mal réglés, les garnitures sont trop loin des tambours et le peu de volume que le maître cylindre envoie en une opération ne suffit pas à remplir les cylindres récepteurs.

Posté : mer. 25 juil. 2007 20:32
par galloufa
J'ai opté pour l'option de tout remettre neuf devant malheureusement j'ai cassé le boulon qui tient l'oeil des garniture (là ou y'a une rondelle épaisse à deux niveaux).
Si je trouve pas une solution va falloir que je tombe la boite pour changer la coupelle en fer où sont logés les garniture et la tulipe du cardan !!!!

Noir c'est noir !!!