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changer de moteur

Posté : ven. 6 juil. 2007 21:33
par stéphane 50
Bonsoir à tous.
J'ai trouvé un moteur d'ami 8, carbu double corps (AM2) boîte à disque.
Je voudrais savoir quelles modifications je dois prévoir pour remplacer l'ancien (carbu simple corps, boîte à disques). Est-ce qu'il suffit de changer le pédalier et tout ce qui va avec, ou bien est-ce plus compliqué?
Merci de vos conseils
A+
Stéphane

Posté : ven. 6 juil. 2007 22:41
par DINO 50
salut stéphane t'est ou dans le 50 , moi je suis prés de st lô.sa serais bien de se rencontrer pour parler mehari autour d'une petite mousse. :wink:
A+ dino 50

Posté : sam. 7 juil. 2007 09:07
par stéphane 50
Salut,
Pas de problème, j'habite à Cherbourg, je retourne parfois à Granville mon pays natal, je ne vais que rarement à saint-lô.
Si tu passes dans le coin, n'ésite pas.
A bientôt
Stéphane

Posté : lun. 9 juil. 2007 01:32
par THOMASG
J'ai fait ça sur la mienne, et ça pose plus de problèmes que ça: la tringerie de frein à main sur les disques est différente, et il faut un peu modifier le chassis tubulaire avant pour pouvoir installer la platine de frein à main sur le chassis... Cela dit, avec un bon poste à souder, ça se fait... Par ailleurs,il y a pas mal de trucs qui changent dans les commandes: pédalier différent, passage du cable d'accélération (ce n'est plus une tringle), etc...

Bon courage!

Posté : lun. 9 juil. 2007 09:25
par Nicolagaffe (91)
THOMASG a écrit :J'ai fait ça sur la mienne, et ça pose plus de problèmes que ça: la tringerie de frein à main sur les disques est différente, et il faut un peu modifier le chassis tubulaire avant pour pouvoir installer la platine de frein à main sur le chassis... Cela dit, avec un bon poste à souder, ça se fait... Par ailleurs,il y a pas mal de trucs qui changent dans les commandes: pédalier différent, passage du cable d'accélération (ce n'est plus une tringle), etc...

Bon courage!

il est deja en disque !!

Posté : lun. 9 juil. 2007 22:23
par JP* 2B
salut :D

Puisque tu as déjà une boîte à disque, tu n'as qu'une chose à faire: placer un inverseur sur la commande de l'accélérateur.
Tu pourras ainsi garder ton pédalier et ta pédale d'accélérateur au plancher.
Il existe plusieurs sortes d'inverseurs, dont le plus courant qui se place sur les vis du maître-cylindre.
Fais une recherche sur le forum avec le mot inverseur, ce sujet a déjà été traité.

Tu peux aussi changer de moteur, mais récupérer ton ancienne araignée avec le carbu simple corps.....

Bien cordialement

JP*

Posté : lun. 9 juil. 2007 22:32
par stéphane 50
Merci de vos réponses, :wink:
Ca ne m'a pas l'air trop compliqué tout ça.
Sur le moteur, il n'y a pas de grille de ventilateur, est-ce que je peux en mettre une par sécurité, et comment?
Sinon, je vais avoir un pédalier suspendu. Est-ce que je peux remplacer l'ancien en faisant quelles modifs?
Et puis je n'ai pas le filtre à air qui va avec avec la soufflante. Je peux mettre le filtre classique double corps? Dans ce cas, qu'est-ce que je peux utiliser comme durite pour le relier au carter de ventilateur?
A+

Posté : mar. 10 juil. 2007 09:53
par Nicolagaffe (91)
stéphane 50 a écrit :Sur le moteur, il n'y a pas de grille de ventilateur, est-ce que je peux en mettre une par sécurité, et comment?


Utilise des inserts dans le manteau de ton AM2 de Dyane ! Et vis une grille grace a ces inserts !

stéphane 50 a écrit :Et puis je n'ai pas le filtre à air qui va avec avec la soufflante. Je peux mettre le filtre classique double corps? Dans ce cas, qu'est-ce que je peux utiliser comme durite pour le relier au carter de ventilateur?

Dans ce cas, pas de soufflante donc pas de durite, au mieux tu peux boucher la sortie de la soufflante et c'est tout !