remontage faisceau

La technique pour tous.
Répondre
THOMASG
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 août 2001 00:33

remontage faisceau

Message par THOMASG »

Salut les p'tits gars!!! (oui, oui, je sais, il y a des filles aussi...)

Je me remets à mon chantier méhari en me disant qu'un jour, la pluie s'arretera, et que ça pourra être sympa, de rouler en mémé...
Bref, j'en suis à remonter le faisceau, et je me rapelle pourquoi j'avais arrété là, l'année dernière! :evil:

J'ai tous les livres, les schémas électriques, la revue technique, etc... et je rame gravement.... les masses semblent marcher quand elles veulent; pas moyen de savoir si les accessoires fonctionnent; en plus il faut regler l'allumage électronique, tout ça en même temps! HELP!!!

Pour ne pas tout mélanger, quelqu'un peut-il m'expliquer comment vérifier que le moteur d'essuie-glaces est OK? idem pour la centrale clignotant? Comment se cable cette centrale clignotant? Quel est la bonne position des 3 cosses (rouge, bleue, jaune) sur le contacteur 3 fils.??? ça serait déjà un bon début!

Je suis dans le 77, près de Fontainebleau, si un voisin exeprt s'ennuie à mourir (eh oui, la pluie, tous les jours!) il peut venir tout me remonter, je suis à sa disposition pour lui passer les outils!!! :lol:

Merci de vos réponses, et bonne route à tou-te-s!

Thomas
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue a toi
et bon courage
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Thomas! J'ai remonté moi-même mon faisceau avant, celà est assez simple si tu as la pièce d'origine et pas de l'adaptable. La centrale est très simple à connecter. Je suis à Paris mais le week-end très souvent en Touraine. Si j'ai un peu de temps cet été au mois d'août je peux te filer un coup de main. N'hésites pas à me contacter par mail. Bon courage.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Moi j'ai eu de la chance qu'un ami a pu me le finir car ce satané faisceau made in MCDA n'était pas du tout évident surtout quand il a fallu que je coupe une dizaine de cosses plate pour mettre sur des rondes. En vendant le faisceau il devrait préciser que la durée d'installation n'est pas determinée vu le temps fou qu'ont passe aprés.
Mis a part des photos du faisceau je ne pas apporter une grande contribution
jerome
THOMASG
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 août 2001 00:33

Message par THOMASG »

Merci merci, de vos encouragements!!!

justement, des photos, ça m'aiderait bien, en particulier du cablage de la centrale clignotante, ainsi que du contacteur... (pas trop grosses, SVP, je n'ai pas l'adsl! argh!!!)
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

D'accord avec toi Jérome, j'ai été déçu par le Faisceau MCDA, c'est pour celà que j'ai nettoyé et restauré mon faisceau d'origine, et que desormais je n'acheterai plus de l'adaptable mais de la pièce d'origine.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Thomas je t'envoie 2 photos par mail: contacteur + commodo cligno.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Je m'occupe des photos ce week end pour cela il me faudrait ton adresse car je ne sais pas les mettres en ligne ici. C'est clair que le faisceau MCDA est pas fameux j'aurais bien gardé celui d'origine mais trop rafistolé avec des dominos donc je pensais faire bien en achetant du neuf si encore il n'y avait que le faisceau mais ça n'a pas été le seul désagrement mais bon...no comment.
jerome
THOMASG
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 août 2001 00:33

Message par THOMASG »

Après quelques heures de réflexion perplexe devant le "machin", j'ai trouvé une masse qui n'était pas branchée... Victoire! mes feux fonctionnent!!! (enfin, à l'avant, l'arrière, on verra demain! :P ) Le klaxon marche aussi, j'ai réglé le point d'avance de l'allumage électronique, plus facile que ce que je craignait. Par contre, les clignotants, rien à faire, même avec une nouvelle centrale (nouvelle mais pas neuve, alors, allez savoir!)

Allez, si je suis en forme, demain, j'essaye de démarrer le moteur...



Merci de vos photos, vous pouvez les envoyer sur mon mail: thomasge2007@club-internet.fr



A bientôt sur les routes, special thanks aux pariso-tourangeaux qui sont prêts à venir donner un coup de main...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »