segmentation

La technique pour tous.
Répondre
fred3687
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 16:59

segmentation

Message par fred3687 »

bonjour
voila je suis un petit nouveau et j'ai une méhari 3cv qui n'a pas tourner depuis 6 ans
le probleme est que lorsque le j'esseye de démarrer le moteur esseye de tourné des fois il tousse mais apres le demarreur se bloque est-ce les segment ou pas ?
car je met de l'essence dans le carbu mais j'enleve les bougie pour la compression !
est-ce-que quelqu'un peu m'aider merci !
fred
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut Fred

Le moteur qui se bloque, j'ai connu cela lorsque j'ai redémarré ma méhari après 10 ans d'immobilisation.
Au début, le démarreur tournait correctement, puis peinait, peinait ,pour rester totalement bloqué au final.
Lorsque le moteur est longtemps sans tourner, il se développe de la rouille en quantité importante dans le collecteur d'échappement. Comme ce dernier est, sur nos bicylindres, juste au dessus des culasses, cette rouille tombe à lintérieur du moteur à chaque ouverture de la soupape d'échappement. Cette rouille se mélange à l'essence et forme une patte qui finit par bloquer les pistons dans les cylindres.

Avant de redémarrer un moteur, il est prudent d'essayer d'évacuer cette accumulation de rouille.
Je ne le savais pas, j'ai donc eu le même tour que toi, j'ai été obligé de tout démonter, et comme mes cylindres s'étaient oxydés à l'intérieur, j'ai offert à ma méhari, un kit pistons cylindres tout neuf.

Avant de tout démonter, vérifie tout de même s'il s'agit du même problème que moi, pour cela essai de tourner ton moteur à la manivelle, et tu te rendras compte tout de suite si le moteur est bloqué ou non.

Peut être aussi, d'autres forumistes ont d'autres explications.
Mais si mon verdict se confirme, quelqu'un a peut être. un truc pour éviter de tout démonter.
Cordialement

Thierry
fred3687
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 16:59

Message par fred3687 »

merci de ta réponse je vais démonter je crois que c'est le plus simple
en plus un collegue ma dit que sela pouvais venir des ségments car comme le moteur etait gommer en le faisant tourner sela a pu cassé un segment et donc le piston se metterai en traver du cylindre je sais sa si c possible qu'est ce que vous en pensez ?
fred
MATTHIEU45
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 4 août 2005 16:15
Localisation : ORLEANS

Message par MATTHIEU45 »

L'option de la rouille est très courant.
Il suffit simplement de démonter le collecteur d'échappement pour s'en rendre vite compte.
D'une façon plus générale c'est simple et ca fait apprendre la mécanique ...
bon courage
Répondre

Retourner vers « Mécanique »