Vis récalcitrantes

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
orange38
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:38
Localisation : 38 Isère
Contact :

Vis récalcitrantes

Message par orange38 »

j'attaque a peine le démontage de la peau de mon orange et je m'arrache déjà les cheveux sur les vis a grosses têtes rondes inox dans les passages de portes.
Au tounevis c'est impossible car ca foire la tête j'ai essayé en faisant une fente dans la tête à la disqueuse, ca chauffe l'ABS qui fond immédiatement.
Et je vous parle même pas des boulons de fixation des sièges ou la disqueuse ne passe pas...

Personne n'as une recette miracle outre le dégripant par bidon de 10 litres ?...
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il reste le bon vieux coupe-boulons manuel et toc quitte à refileter ensuite pour récupérer le boulon. on coupe bien éviemment l'écrou en deux aux endroits où l'on peut introduir ele bec de l'engin. Au niveau des portes, c'est possible. On gagne du temps et on ne fait pas de dégâts collatéraux.
olivierm
Avatar du membre
orange38
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:38
Localisation : 38 Isère
Contact :

Message par orange38 »

Merci c'est impes!!! j'ai percé et disqué sans faire trop de dégats a coté
a bientôt pour de nouvelles aventures...
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'avais le même problème. :D
Il y a effectivement pas d'autre solution que celle de percer la tête de vis si la vise est récalcitrante. :( Il faut déjà être 2 pour réaliser l'opération :
Un qui perce avec un foret très bien affûté et un deuxième qui arrose avec de l'eau la tête vis afin de l'empêcher de chauffer. Il arrive aussi que la vis se mette à tourner la il faut la retenir par derrière avec une clé.
J'ai aussi réussi à en démonter en impregnent l'écrou longtemps et régulièrement à l'avance avant de démonter. :D
L'arrosage avec de l'eau est aussi valable pour le perçage des rivets.
Mais si tu as déjà un gros trou se n'est pas grave :D tu peux le combler avec de l'ABS fondu dans le fameux MEK :wink: et tu reperce un trou en lieu et place de l'ancien.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »