changement moteur

La technique pour tous.
Répondre
lorenzo690
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 13:41
Localisation : 06

changement moteur

Message par lorenzo690 »

Bonsoir,

Mémé Azur de 86 qui fume beaucoup j'ai déculassé un coté, j'ai les segments morts, les joints de queue de soupape hs, le cylindre est fortement rayé .... j'envisage un échange du moteur avec un acheté chez nos fournisseurs du sud .


Avez-vous des retours sur le sérieux des moteurs refait ???


Merci de votre aide à tous

Laurent
laurent
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Laurent,

perso je n'ai aucune expèrience ou retour d'info sur ce genre de moteurs. Mais comme ils sont vendus avec une garantie, tu ne risques rien.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

J'avais abordé le problème quand j'avais poster mon message concernant les fuites d'huile, spidey avait d'ailleurs eu le meme type de souci quand a la garantie les fuites ne rentrent pas en ligne de compte dixit mcda.
jerome
vincent67
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 13:00

Message par vincent67 »

,vu le prix d un moteur echange standart ,tu t en sort mieux en achetant un moteur d occasion que tu trouves assez facilement et si tu veux vraiment du refait ,achete un villbrequin (200 euros ) chez mcda et un kit chemises -pistons pour 150 euros chez cassis + les kit de joints et tu est bien en dessous du prix d un echange standart , a mon avis .
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Beaucoup de camarades du forum ont été victime de défauts d'étanchéités sur les moteurs échanges standards peux importe le revendeur. :(
Il me semble que tous les moteurs sont rénovés par la même usine qui doit se trouver au Maroc.
Personnellement je n'aurai aucune confiance en ce type de moteur à moins de le démonter et le remonter pour être sûre :? .
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

je suis d accord avec Marc, j ai une confiance toute relative dans les echanges standarts du marché actuel. Je vois plein d utilisateurs avec de gros soucis, (etanchéité, casse mecanique ,etc..).quelle que soit la marque d ailleurs.Je pense qu il est plus judicieux d acheter un moteur d occasion et de le refaire soi meme, au moins on est sur du travail effectué. On parle de moteurs , mais le phenomeme est aussi valable pour d autres choses. Ah il est loin le temps ou on achetait un moteur ES les yeux fermés..
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

perso, j'ai monté un ESTD sur une dyane qui est partie dans la foulée .........en afrique .

un peu de pub au passage, Jean Pierre a écrit un petit roman " L'Afrique en Deuche" qui relate son aventure à bord de sa dyane familiale, préparée par mézig...

Au départ de Paris, le moteur consommait de l'huile; la descente vers le sud de la france c'est fait tranquillou, et la première révision a été faite vers Bayonne.

cette voiture a parcouru 22 000 kms, traversé 6 pays durant les 6 mois du voyage. Le moteur était équipé d'un allumage électronique; et il a dû souffrir dans le sable et l'eau ....

Durant ce long périple, il n'a pas donné un seul signe de faiblesse, seul les freins ont causé souci à cause du mélange loocked / LHM .

malheureusement la dyane a fini son voyage en Espagne (accident) et je n'ai pas pu revoir cette "deuche", qui d'après J.Pierre ronronnait comme un chaton !!!

(deuxième petite pub : moteur et allumage MCC) :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Thierry

Vu le prix des ES chez MCC il est possible qu'ils soient bon. :D
Aucun revendeur indique le fournisseur des moteurs :( et ESTD ne me dit rien a par que maintenant tu en parles ça doit être du bon. :D
Dans les années 80 j'avais travaillé dans une entreprise qui rénovai des moteurs pour l' ES à l'époque je pouvais affirmer que ces moteurs étaient très bon et que le client pouvait y aller en toute confiance. :D
Mais de nos jour les moteurs sont rénovés dans des pays à bas voir très bas salaires :( pour pouvoir fournir des moulins bon marché ou pour que le revendeur puise se prendre une marge confortable. Un moteur ES cher n'est donc pas non plus un gage de qualité :? .
Il faudrai établir une charte de qualité sur le produit ou alors indiquer au client comme le pratique les allemands si le produit qu'ils achètent est destiné à un usage intensif, moyen ou occasionnel. :D

Une question:

Si mon moteur d'origine comme pour cette Dyane dont tu parles est un AM2
Le moteur que je reçois en ES c'est aussi un AM2 ? :wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
lorenzo690
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 13:41
Localisation : 06

Message par lorenzo690 »

Merci de tous vos avis , je ne suis pas plus avancé j'hésite à me lancer dans la réfection car j'ai essayé avec des segments neuf et joints de queue de soupape neuf mais les rayures du cylindre sont tellement importante que l'huile passe encore et en prime j'ai comme un con endomagé le bout du tube d'enveloppe alors je me pose la question de l'échange standart de chez MCDA !!! car il me faut un jeu de cylindre piston, voir pour refaire le ou les tube en alu (ca a l'air très merdique ....)
J'ai hate aussi de rouler de nouveau avec alors je ne sais que faire !!!

C'est évident que les moteurs sont refait en afrique du nord en roumanie ou je ne sais ou mais un fournisseur qui a pignon sur rue ne peut quand meme pas refourguer de la camelotte sans retour de manivelle ???

laurent
laurent
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Tu devais voir que le cylindre était rayé avant d'engager des frais et des travaux dans se moteur. :shock:
Monter une segmentation neuve sur un ensemble chemise pistons rayé est stupide. :wink:
Personnellement j'ai eu des déboires avec un moteur que j'avais entièrement rénové dans les règles de l'art et que je n'ai j'avais réussie rendre étanche :evil: 2 pochettes de joints y s'y sont passés. Il a finit au rebut. :evil:
( malgré qu'il tournai comme une horloge :? )
Pour moi le choix est vite fais je rénove mon moteur moi même :D mais je m'installe un banc d'essais comme je l'avais fait pour la traction :D .
La je peu faire tourner le moteur sans les carénages qui empêchent de repérer les fuites avant remontage définitif :D .
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
lorenzo690
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 13:41
Localisation : 06

Message par lorenzo690 »

Stupide oui surement mais c'est la première fois que j'ouvrais un moteur et je ne savais pas si je pouvais qualifier les rayures de profonde ou pas .

Maintenant je sais elles sont profonde !!! Ca ne m'a couté qu'une pochette de segments donc ca ne va pas chercher bien loin .

laurent
laurent
Répondre

Retourner vers « Mécanique »