voilà ça pese lourd? je dois le desacoupler de la boite pour changer mon embrayage et je me pose la question si on doit etre 2 ou juste une personne suffit.
merci
il vaut mieux être deux car pour sortir la bête il faut d'abord soulever l'ensemble GMP et caler sous la boite afin que le moteur se retrouve en l'air. Ensuite il faut de dégager bien dans l'axe de l'arbre de boite afin de ne pas voiler ce dernier. Parfoit c'est " un peu collé " et il faut secouer un poil. le moteur peseant un bon 40 kg ça finit par faire lourd quand on est seul.
la technique OLJD est aussi la mienne.
Toutefois, avant de commencer, je cale aussi le chassis en position "haute" avec un autre cric et un madrier placé sous " l'essieu" AV pour éviter que tout celà ne bouge, puis seulement après je mets le cric sous la boite. Le tout, effectivement (et c'est vrai pour toute bagnole) étant de ne pas forcer et de rester toujours dans l'axe. Et c'est encore plus vrai au remontage !
bien souvent les axes avec les bagues de centrage en diagonale sont collés par de l'oxyde d'aluminium qui colle l'ensemble. Soutenir la boite est une facon de faire qui permet de degager le moteur sans que la boite ne tombe au sol, si en plus il y a une chèvre c'est chose aisée.
le souci, ce n'est pas tellement le poids du moteur mais le fait que pour l'enlever, on n'a pas tous les aises voulus, ni des prises sensationnelles .
Non, ça M; Citroên, il ne l'a pas fait pour nous sur ce coup. Et dire que j'ai remonté le groupe tel quel sur ma voiture, genre pas inquiet parce que si cela avait merdé, je m'en serais rendu compte une fois que tout était remonté. En même temps, quand on n'a pas des trésors de temps, il faut bien faire confiance à la bonne vieille mécanique de nos autos. Bon, je me souvenais que ce groupe donnait satisfaction avant dé montage de la voiture donneuse. C'était tout de même près de six ans auparavant.