POCHE KANGOUROU

La technique pour tous.
Répondre
LAVERGNE FRANÇOIS
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 18:55
Localisation : Hérault (Cournonterral)

Message par LAVERGNE FRANÇOIS »

Bonjour,
J'ai une poche d'origine, semble-t-il, dont je ne peux pas me passer.
En mi-saison il fait souvent frisquet le matin à 7:00 et chaud le soir pour rentrer du boulot. Donc obligation de ranger proprement et sans les abimer les hauts de portières.
Sur le modèle d'origine il y a une sangle pour fermer la poche et ne rien semer en route. Il s'agit d'une sangle en textile tissé épais avec un oeilleton ovoïde destiné à un tourniquet 1/4 de tour.
Par contre je n'ai pas le tourniquet et ne sais pas où il était installé. De toute façon ça ne peut-être que sur un tube de l'armature (Portique arrière ou tube axial de la nervure centrale). J'ai résolu le Pb avec un crochet suspendu à un élastique mais j'aimerais retrouver la configuration d'origine. Peut-on installer un tourniquet sur un tube?
L'ouverture se fait sur l'arrière avec l'inconvénient, quand la bâche arrière est en place, d'avoir à ouvrir 8 boucles et décrocher l'élastique.

La nuit tombant il est tard pour une photo.
Je viens d'aller voir pour constater, oubli de ma part, qu'il y a également une sangle vers l'avant, avec oeillet pour tourniquet certainement installé sur le tube axial légèrement en retrait des dossiers de sièges avant (20 cm environ). J'ai également tourné le problème avec crochet inox (en S) et élastique . Je suis un gros consommateur d'élastique de chambres-à-air toutes dimensions.

Je pourrai envoyer des photos quand j'aurais trouvé le mode d'emploi du forum, ce que je vais m'activer à chercher dès maintenant.
Cordialement
François
Meilleurs Sentiments Méharistes
Répondre

Retourner vers « Mécanique »