j ai un petit problème de contrôle technique, je n arrive pas a mettre mes phare en code
je passe directement de veille en p phare et je suis refusé
j ai démonté le commutateur, bien astiqué et tout regardé rien n 'y fait, cela a l'air simple pourtant. Je passe à côté de quoi hein !!! qui peut le dire ??
merci pour le conseil
urgent
jeankyou
-les positions du commodo: 3 positions en rotation (0-arrete, 1-veilleuse, 2-phare) et 2 positions haute et basse (En bas= code si rotation sur 1 ou 2 ou haut = phare si rot=2)
-la connectique sous le commodo
Enfin c'est un truc du genre, a chaque fois j'ai un doute, mais je m'en sors
merci pour ta reponse
je n ai pas vérifié mes ampoules car je ne vois pas ce qui pourrait entrainer cette anomalie car si les codes ne marchent pas pourquoi aurai-je les pleins phares à la place
le commodo est vérifié
j ai 0
v = veilleuse
r = route
et en bas normalement les pleins phare
avec les lettres je ne peux pas le remettre à l envers
je ne vois vraiment pas le problème qui pourtant doit être devant mon nez
pour moi o rien 1 /4 tour V en haut veilleuse en bas code
+1/4 de tour R haut phare bas code
voilà le fonctionnement normal du commutateur de phares
aide toi d'une lampe test ou d'un multimètre
bon courage
si tu as des lampes de secours change les tu veras deja si c'est ça.il ce peut que tes codes soit HS et pas les phares regarde les filaments dans les lampes si tu en vois de coupé c'est surement ça.
Danielston45.
Tu peux tout eteindre, demonter tes ampoules, et avec un ohmmetre voir s'il n'y a pas contact entre le fil "phare" et "code". Ca peut arriver facilement apres un court-jus dans ce circuit. Une mauvaise masse des phares pourrait aussi causer des ennuis semblables mais cela m'etonnerait dans ton cas.
Bonne chance
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
TU VEUX DIRE QUE JE DOIS TESTER LES FILS AU NIVEAU DU BRANCHEMENT DE L AMPOULE? JE TESTE TOUS LES FILS CAR JE NE SAURAIS PAS LESQUELS SONT PHARE OU CODE ?????
OU LES 3 LANGUETTES DE BRANCHEMENT ENTRE ELLES ??
MERCI
JEANKYOU
Je ne pense pas à un problème de masse : les veilleuses et les phares ne marcheraient pas. Je pense plutôt à un fil coupé au entre le comodo et le faisceau des phares.
Teste d'abord si tu as du +12V au départ du comodo, fil des codes.
Ensuite teste si le +12 V arrive bien au faisceau des phares.
MAIS J AVAIS POSE UNE QUESTION A LAQUELLE PERSONNE N A REPONDU
QUAND JE DEMONTE LE COMMODO . LA POINTE DES VIS DEPASSE VERS LE CYLINDRE SAUF UNE ,CES POINTES TOUCHENT ELLE LE COMODO OU PAS , SINON 9A POURRAIT ETRE 90
Les vis dépassent d'environ 2mm si c'est moins c'est pas grave, si c'est plus attention qu'elles ne touchent pas au cylindre.
Sinon pour être sur que le problème vient du commodo, tu débranches le plus du commodo et tu le fais toucher manuellement sur chaque bornes et là tu dois avoir toutes tes fonctions.
Bonjour
Une fois tes ampoules enlevees et feux eteints tu ne dois avoir aucun contact electrique entre les trois plots de la fiche qui va sur l'ampoule.
C'est donc les trois languettes mais cote fiche, pas cote ampoule. Il y a phare, code, masse et tout ca doit etre isole.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967