Extraction tambour de frein.

La technique pour tous.
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RIMEHA 31
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Extraction tambour de frein.

Message par RIMEHA 31 »

Bonjour le copains,

Je n'en finis pas d'avoir des ennuis avec cette foutue mémé. Dès que c'est fini d'un coté ça recommence de l'autre. :x
Maintenant je constate une fuite de lookheed dans le tambour de frein avant gauche.
Bon sans doute le cylindre de roue à changer.
Questions :

1/ Peut-on extraire le tambour en désacouplant seulement le cardan coté boite et sans sortir complètement l'ensemble des 2 cardans de la voiture ?

2/Une fois le cardan de BV extrait comment le tambour sort-il ? Il vient tout seul ou faut-il un outil ou extracteur particulier pour l'enlever ?

Merci pour votre aide.

Jean-Pierre
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Nicolagaffe (91)
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Message par Nicolagaffe (91) »

Oui tu retires les vis du cardans coté tambour et tu le met de coté sans rien retirer d'autre!

Le tambour est alors accessible pour le retirer a la main !!
Si il coince un peu, déssert tes excentriques de freins pour que les garniture n'accroche pas !!
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RIMEHA 31
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Message par RIMEHA 31 »

Merci
C'est la réponse que j'espérais. :)

J.P.
Jean-Pierre
danielston45
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Message par danielston45 »

sans oublié de desseré ton frein a main ça doit sortir tout seul.
Danielston45
ANDY
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Message par ANDY »

il se peut que le tambour ne vienne pas tout seul avec une tige passée sous le demarreur tu peux taper doucement pour pousser le tambour vers l'exterieur en le faisant tourner bien sur si ta boite est au point mort
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Nicolagaffe (91)
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Message par Nicolagaffe (91) »

ANDY a écrit :il se peut que le tambour ne vienne pas tout seul avec une tige passée sous le demarreur tu peux taper doucement pour pousser le tambour vers l'exterieur en le faisant tourner bien sur si ta boite est au point mort


pas ca !!!!! Tu risque d'arracher tes garnitures !!!
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RIMEHA 31
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Message par RIMEHA 31 »

Bon j'ai sorti le cardan de BV sans problème mais bien sûr comme d'habitude rien ne se passe comme ça devrait. Malgrè mes efforts répétés impossible de sortir le tambour.
Bref c'est pas trop grave because je pense que le problème ne vient pas d'une fuite du cylindre de roue mais plutôt d'une petite fuite moteur qui est projetée sur le bas de la flasque support de frein. Je prenais ça pour du lookheed mais apparemmen t ce n'est pas le cas.
Donc pour l'instant je surveille le niveau de lookheed et j'en reste là.
Toutefois j'ai été très surpris de constater que le cardan était maintenu par 6 boulons sans frein d'aucune sorte (rondelle ou plaquette repliée ou autre).
Vu le rôle stratégique de ces boulons est-ce bien normal ou est-ce une anomalie ?

Jean-Pierre
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RIMEHA 31
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Message par RIMEHA 31 »

Personne pour me dire s'il faut rajouter des rondelles éventail ou autre sur les vis de blocage des cardans de boite de vitesse ??
Je suis en attente de cette information avant remontage.
Un petit coup d'oeil sous votre capot devrait suffire a trouver la réponse.
Merci d'avance.

Jean-Pierre
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela se monte sans rien et sans souci. Personne ne s'est vanté d'un dévissage intempestif.
olivierm
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RIMEHA 31
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Message par RIMEHA 31 »

OK merci Olivier.
Alors je remonte comme ça.
Mais c'est bizarre cette confiance de Citroen dans un serrage sans blocage à cet endroit :shock:

Jean-Pierre
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je me demande si la rotation ne provoque pas un serrage automatique des boulons.
olivierm
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RIMEHA 31
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Message par RIMEHA 31 »

D'un coté peut-être mais comme l'autre coté tourne en sens inverse (par rapport au serrage des vis), il y a un coté qui se desserrerait automatiquement !

J.P.
Jean-Pierre
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