Fuite d'huile

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Fuite d'huile

Message par JEROME68 »

Décidemment je n'arrête pas d'avoir des soucis alors qu'il ne reste plus que la carrosserie a installer. Malheureusement je pensais être tranquille avec un moteur neuf mais c'est tout le contraire, en effet, j'ai des fuite au niveau des deux culasses mais impossible de déceler ou??? l'huile est trop claire, ca ne vient pas des joints a lunettes ni des joints de caches culbuteurs es-ce que les tubes enveloppes bien que non percées peuvent perdre de l'huile au niveau du sertissage dans la culasse?
jerome
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

Message par VINSS »

Salut, j'ai aussi une fuite d'huile assez étrange, regarde le sujet: "fuite d'huile, oui mais comment?" quelques lignes plus bas. Il s'agit peut etre de la meme chose.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Tu utilises quoi comme huile ???
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

nicolasgaffe j'utilise de l'huile minérale celle qui est en principe préconisée. J'ajoute que mon moteur est neuf qu'il a été acheté chez MCDA et qu'il a été refait par VEGE moteurs. Bref j'ai peut etre bien trouvé le problème car j'avais aussi de l'huile qui coulait le long des tubes enveloppes mais par gravité l'huile ne peut pas provenir des joints a lunettes pour couler sur la culasse, le problème est beaucoup plus sournoirs --->>> J'ai demonté mes caches culbuteurs; et aprés verification minutieuse j'ai remarqué que les 3 vis qui fixent la culasse sont des écrous standard sans joint en laiton or sur les veritables moteur d'origine les écrous sont a chapeau les memes que celui qui fixe le cache culbu. Pour résumé j'ai recupéré mes écrous a chapeau ainsi que les joints en laiton sur un ancien moteur pour les mettres sur mon moteur neuf et jusqu'a présent ca fait 24h j'ai pas une tache par terre. Je souligne sans dénigrer que un moteur neuf acheté cher en pensant etre "tranquille" se revele etre un casse tête car l'origine une fois de plus n'est pas respecté donc attention aux futurs acquéreurs de moteurs neuf...
jerome
Avatar du membre
VINCENT 62
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 22:18
Localisation : LILLE/DOUAI/ARRAS

Fuite d'huile

Message par VINCENT 62 »

Quand je vois les problèmes de défomation des chassis pour les amis qui veulent galvaniser et maintenant encore des problemes avec des moteurs neufs, si on a le budget, je pense qu'il faut mettre mémé en pension chez ces fournisseurs et qu'ils se démer... :twisted: (remettre simplement une vis apres une galvanisation, on peut y passer la journée :? )
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Décidément il y a beaucoup de moteurs neufs qui fuient.
L'étanchéité des moteurs même sur les anciens.
J'avais le cas d'un moteur sur lequel 2 pochettes de joints y sont passé et toujours pas étanche.
J'ai fini par rebuter le moteur.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

C'est clair que ca demoralise en tout cas j'ai reverifié aujourd'hui et ma fuite provenait bel et bien de ces satanées ecrous non conforme bref probleme résolu!!! Quand a la galvanisation mon chassis est neuf et galvanisé et il est vrai que les toles dessus et dessous se sont un peu deformées rien de bien dramatique mais laisser les vis de baie de pare brise tremper dans le bain de galva...ca a cassé net, donc percage et retaraudage j'ai passé plus de temps a adapter qu'a monter ma méhari comme un lego c'est inquiétant vu le prix mais la polémique sur les pieces n'est pas a relancer on doit bien faire avec et surtout bien content de retrouver les pieces mais quand meme...
jerome
Répondre

Retourner vers « Mécanique »