etrier frein

La technique pour tous.
Répondre
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

etrier frein

Message par PACLO17 »

le remontage avance doucement un peu chaque week end..et nouveau probleme... j'ai remonte mon circuit freinage.. et j'ai une fuite de liquide a un etrier.. a la jonction entre les 2 demis etrier gauche.. je vient de faire une recherche sur le forum, un message ancien parle de la cale de reglage, je l'ai placee entre ces 2 demis etriers or un message semble dire qu'elle est a metre entre etrier et boite...je vais demonter cet etrier pour verifier le joint torique mais merci de m'eclairer sur la position de la cale
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

En effet, cette cale va entre l'étrier et la boite.
Image
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

merci stephane.. avec la cale entre les 2 " ça marche beaucoups moins bien"..
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

un petit conseil, pour Paclo17, lorsque tu remontes tes étriers le plan de joint de ces derniers ( cad l'axe milieu des deux demi étiers ) doit se trouver dans l'axe du disque de frein. C'est la raison pour laquelle on doit suivant les tolérances de fabrication utiliser des cales qu'il faut bien évidement placer entre etrier et boite! Il n'est pas obligatoire d'avoir le même nombre de cales des deux cotés. parfois il n'y pas besoin de cale.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

N'oublier pas a mettre le joint (petite rondelle caoutchouc LHM) entre les 2 demie parties pour sécuriser l'etanchité!

Bon bricolage!
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Il faut placer la cale entre l'ensembre etrier et la BV, et pas entre les 2 demie parties d'etrier.
Peter Wuts

Les Pays Bas
Répondre

Retourner vers « Mécanique »