Après quelques mois sans nouvelles du relais de voyant de charge, je vous invite à surfer sur la page de ma méhari pour découvrir les tous premiers balbutiements de la version 2.
Tout cela pendant que mes cobayes testent encore la verion 1. Je viens d'ailleurs de rédiger un questionnaire de satisfaction que je vais leur faire parvenir dans les jours à venir.
Chers cobayes, si vous lisez ce message, ne soyez pas étonnés de recevoir d'ici quelques temps un mail qui vous préviendra de l'arrivée imminente par la poste de ce petit questionnaire.
Pour surfer sur la page de ma méhari, rien de plus avec le nouveau forum, cliquez sur la petite maison avec les 3w juste sous ce message.
Thierry, tu me surprendras toujours! Une fois de plus bravo pour cette initiative, qui j'en suis convaincu, va en intéresser plus d'un!
Génial le petit lien pour accéder à ta page!
Bravo pour cette étude très professionnelle et non destructive.
Je connaissais déjà l'espionnage industriel mais pas encore l'archéologie électronique.
Je n'avais pas pensé à l'expression "archéologie électronique", qui est symphatique, mais peut être un peu exagérée. Il est vrai que les clichés RX de Jean François (voir la page sur la mise au point de la version1), peuvent évoquer cette fameuse archéologie électronique.
En ce qui concerne ma profession, mystère !
Je viens de mettre en ligne, un premier jet du schéma de principe accompagné de quelques explications.
Je ne connaissais pas ce genre de micro controleur, et je suis vraiment bluffé par ton montage.
Il existait un montage remplissant les mêmes fonctions, mais à base d' ampli op et beaucoup plus complexes (en composants).
Donc, si mes encouragements peuvent t'aider, et bien les voilà.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Je te remercie Orain, cela aide de savoir que votre travail est suivi, et qu'il est encouragé. En parlant de schéma, j'ai vu que j'ai fais une petite boulette sur l'étage de sortie. Je le modifierai un peu plus tard, cela est un premier jet qui sera surement modifié.
Je viens de rajouter quelques lignes concernant, la détermination du seuil bas pour l'extinction et le réallumage du voyant pour la version 2.
Il faut s'accrocher un peu, si on est pas familié avec l'électricité, j'ai essayé de faire simple, et je pense que cela est abordable par tous.
Le lien habituel : la petite maison avec les 3w.
Je ne met pas de lien direct avec la page de la version 2, comme cela le compteur de la page de la méhari s'incrémente à chaque visite.
Après être allé chercher le soleil dans le sud, et ça a marché, je l'ai ramené dans les valises. Je reprends ma version 2, et je me suis fixé le seuil haut.
Pour bien différencier les deux seuils, l'allumage sera fixe en cas de non charge et sera clignotant en cas de charge trop importante.
Ne pas confondre le voyant tronconique (monté sur toutes les citroen, la DS de mon oncle en avait plusieurs...) et le relais de charge. Les premieres 2CV (<61) n'avait pas ce voyant mais un ampermetre.
Le voyant des 2CV a dynamo était un voyant de conjonction (la dynamo debite dans la batterrie) et non un temoin de charge (tension de la batterie) donc rien a voir
Je vous avoue mon inculture sur les dynamos et le 6V, il faudra que je comble cela un de ces jours. Pascal (c'est bien toi mcdf ?) me fournit déjà un peu d'infos avec le voyant de conjonction.
JFKcombine69, sauf erreur de ma part, les méhari n'ont jamais été équipées de dynamo.
Comme tu le fais remarquer, le relais de voyant de charge a assuré une transistion avant l'apparition du voltmètre. Mais il était bien associé à un alternateur et au voyant tronconique de charge.