Page 1 sur 1

CLIGNOTANTS

Posté : mar. 15 mai 2007 20:32
par ALEX.C76
C'est encore moi. Suite à une mauvaise manipulation, je me suis retrouvé dans l'obligation d'acheter un commodo neuf à CASSIS.
Je le branche cet après midi mais du faisceau partent deux fils, un jaune et un vert ,du commodo trois, un fil rouge en plus.
Je branche le vert avec le vert, le jaune avec le jaune et j'ignore donc le rouge.
Le probléme c'est que ça ne marche pas!
Un petit conseil?
Merci

Posté : mar. 15 mai 2007 21:04
par Stéphane41
J'ai pas la RTA sous les yeux, mais il me semble que le rouge va à la borne C de la centrale clignotante, a vérifier sur la RTA quand même. :?:

Posté : mar. 15 mai 2007 21:26
par MICHELW 06
Je confirme, c'est bien cela.
Le rouge au C de la centrale.

Posté : mar. 15 mai 2007 22:33
par THIBAUT CARNIERE
Bonsoir,

Si comme les deuches, je pense, le rouge est le commun cad le 12 volt, le jaune clignotant gauche et le vert clignotant droit.

Comme le dit MICHELW 06, le C de la centrale, est le Commun

Posté : mer. 16 mai 2007 18:47
par ALEX.C76
J'ai branché le fil rouge, mais rien n'y fait, ni devant ni derriére.
le stop gauche ne fonctionne pas non plus(ampoule ok), les feux av ok.
Combien y a t-il de fil de masse aux feux? j'en ai trois qui arrivent, je suppose qu'il y en a un qui se fixe au tubulure mais les deux autres? au niveau des feux?
Je ne sais pas si je suis trés clair, mais c'est comme mon faisceau, c'est un peu le bo.....!!
Y a t-il un moyen fiable de tester le faisceau?
Tous vos conseils sont les bienvenus même les plus futiles.
merci

Posté : mer. 16 mai 2007 19:42
par THIBAUT CARNIERE
Tiens, voici un lien avec le shéma electrique, certe d'une 2cv, mais le plus simple qu'il m'a été donné de lire :wink:

Telecharger

Posté : jeu. 17 mai 2007 21:01
par ALEX.C76
J'ai résolu le probléme, j'ai testé le faisceau et il y avait un souci au niveau de l'alimentation et des masses. J'ai effectué une dérivation depuis l'alimentation du clignotant av et j'ai tiré un fil jusqu'à l'arriére.
par contre est-il normal que l'intensité soit plus forte à G qu'à D?

Posté : ven. 18 mai 2007 07:47
par YANYAN 51/85
SALUT TOUT LE MONDE

C'EST BIZARRE ,J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR MA MEME

TOUT FONCTONNE /VEILLEUSE,FREINS,PHARE J'AI DU JUS SUR MON FAISCEAU MES LAMPES SONT NEUVES,MAIS RIEN A FAIRE PAS DE CLIGNOTANT
PAR CONTRE MON CLIGNOTANT AVANT DROIT FONCTIONNE PAR INTERMITTENCE SANS QUE JE LUI DEMANDE

Posté : ven. 18 mai 2007 23:34
par YANYAN 51/85
me revoici

alors les feux arriere et avant fonctionnent ainsi que l'eclaireur de plaque ,les stop aussi mais pas les clignotants ni le lave glace , pourtant tous fonctionne en direct sur le + de la batterie la centrale cligntant aussi
alors ?est ce 1 probleme d'alimentation .d'ailleurs elle est ou l'alimentation ?

Posté : sam. 19 mai 2007 09:56
par ALEX.C76
Comme tu as pu le voir je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais as tu testé ton alimentation et vérifié la masse?
Moi j'ai résolu le probléme de cette façon comme je l'ai indiqué ci-dessus.

Posté : dim. 20 mai 2007 11:22
par LUCLAURENT BE
Bonjour,
Les clignotants et quelques accessoires sont sur un circuit différent du contact ainsi que des phares. Et un fusible spécifique est à vérifier en tout premier lieu. Je crois que c'est le vert.

Posté : lun. 21 mai 2007 06:11
par YANYAN 51/85
bien sur j'ai teste mes fusibles les 3 sont en bon etat ,mais le probleme c'est que l'alimentation electrique ne vient pas sur le vert ,et je ne comprend pas d'ou part l'alimentation
je me demande si mon cable n'est pas coupe dans le faisceau et si je n'ai pas interet a passer en direct ,tant pis si ce n'est pas refait a l'identique
car on perd beaucoup de temps a chercher la bebete .

Posté : lun. 21 mai 2007 07:14
par ALEX.C76
C'est ce que j'ai fait, j'ai branché l'alimentation du clignotant arr G sur celui de l'av g et j'ai tiré un fil le long du faisceau.

Posté : mar. 22 mai 2007 18:16
par YANYAN 51/85
et si c'etait simplement le contact sur l'antivol de direction
je me rapelle que je n'ai pas de jus qui en sort ,mais comme le reste fonctionne sans le contact je n'ai pas prete attention
si c'est le cas est ce qu'il s'ouvre pour reparation ?