C'est encore moi. Suite à une mauvaise manipulation, je me suis retrouvé dans l'obligation d'acheter un commodo neuf à CASSIS.
Je le branche cet après midi mais du faisceau partent deux fils, un jaune et un vert ,du commodo trois, un fil rouge en plus.
Je branche le vert avec le vert, le jaune avec le jaune et j'ignore donc le rouge.
Le probléme c'est que ça ne marche pas!
Un petit conseil?
Merci
J'ai branché le fil rouge, mais rien n'y fait, ni devant ni derriére.
le stop gauche ne fonctionne pas non plus(ampoule ok), les feux av ok.
Combien y a t-il de fil de masse aux feux? j'en ai trois qui arrivent, je suppose qu'il y en a un qui se fixe au tubulure mais les deux autres? au niveau des feux?
Je ne sais pas si je suis trés clair, mais c'est comme mon faisceau, c'est un peu le bo.....!!
Y a t-il un moyen fiable de tester le faisceau?
Tous vos conseils sont les bienvenus même les plus futiles.
merci
J'ai résolu le probléme, j'ai testé le faisceau et il y avait un souci au niveau de l'alimentation et des masses. J'ai effectué une dérivation depuis l'alimentation du clignotant av et j'ai tiré un fil jusqu'à l'arriére.
par contre est-il normal que l'intensité soit plus forte à G qu'à D?
C'EST BIZARRE ,J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR MA MEME
TOUT FONCTONNE /VEILLEUSE,FREINS,PHARE J'AI DU JUS SUR MON FAISCEAU MES LAMPES SONT NEUVES,MAIS RIEN A FAIRE PAS DE CLIGNOTANT
PAR CONTRE MON CLIGNOTANT AVANT DROIT FONCTIONNE PAR INTERMITTENCE SANS QUE JE LUI DEMANDE
alors les feux arriere et avant fonctionnent ainsi que l'eclaireur de plaque ,les stop aussi mais pas les clignotants ni le lave glace , pourtant tous fonctionne en direct sur le + de la batterie la centrale cligntant aussi
alors ?est ce 1 probleme d'alimentation .d'ailleurs elle est ou l'alimentation ?
Comme tu as pu le voir je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais as tu testé ton alimentation et vérifié la masse?
Moi j'ai résolu le probléme de cette façon comme je l'ai indiqué ci-dessus.
Bonjour,
Les clignotants et quelques accessoires sont sur un circuit différent du contact ainsi que des phares. Et un fusible spécifique est à vérifier en tout premier lieu. Je crois que c'est le vert.
bien sur j'ai teste mes fusibles les 3 sont en bon etat ,mais le probleme c'est que l'alimentation electrique ne vient pas sur le vert ,et je ne comprend pas d'ou part l'alimentation
je me demande si mon cable n'est pas coupe dans le faisceau et si je n'ai pas interet a passer en direct ,tant pis si ce n'est pas refait a l'identique
car on perd beaucoup de temps a chercher la bebete .
et si c'etait simplement le contact sur l'antivol de direction
je me rapelle que je n'ai pas de jus qui en sort ,mais comme le reste fonctionne sans le contact je n'ai pas prete attention
si c'est le cas est ce qu'il s'ouvre pour reparation ?