salue les mecs a no
j'ai changé les roulements de roues arr puis les ai remonté , réglé les excentriques pour léchage fin. le tambour tourne bien à la main. Je procède au blocage de l'écrou de 44 et là, le tambour devient dur à tourner. je démonte l'écrou, c'est ok ?
L'autre coté fait de même.
Quid ?
bonne
bozo 74
le roulement a t il été bien remonté en fond et as tu bien mis a la bonne place les joints de roulementsqui est derrière le tambour?les coupelles de fixation des garnitures sont elles bien verouillées? ecoutes ou celà frotte et en redémontant tu dois trouver
Ce n'est pas du tout normal il y a une erreure quelque part dans ton montage. L'ecrou du tambour doit obligatoirement serré à fondIl n'y a pas designation il faut remonter et vérifier ce qui cloche. Déjà comparer les roulements neufs aux anciens afin de s'assurer qu'ils soient bien identiques, vérifier le logement du roulement dans le tambour il doit être propre est parfaitement lisse et exempt de marque ou chocs, vérifier si les bagues vis avec le joint se montent parfaitement bien. Vérifie aussi si se sont pas les garnitures de frein qui freine le tambour desserre les complètement.
Bonne recherche!
merci les gars
en déserrant l'écrou de 44, tout rentre dans l'ordre. le couple est de 30Nm.
La piste que l'extérieur (bord)des garnitures frottent, cela me parait plausible;
je vérifie après Egletons
bonne
alaib