Moteur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
dan13960
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 10:07
Localisation : 13960

Moteur

Message par dan13960 »

Mon probleme est le suivant . J'ai monte un moteur récent de Mehari sur ma mémé de 78 mais on a constaté , suite difference de temperature entre cylindre gauche et droit que si le cylindre droit fonctionne bien le gauche , bien qu'ayant une compression normale , et une étincelle normale , tourne a vide.J'ai fait trois garages qui ne comprennent pas d'ou ça peut venir apres verification carburation , allumage etc ......Quelqu'un a t il déja eu ce problème ???? C'est a s'arracher les cheveux !! Le moteur tourne bien mais sur un seul cylindre
Merci votre aide
Bouches du rhone et Cevennes
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Bonjour, :D

Si le cylindre ne chauffe pas c'est qu'il n'y a pas d'explosion.
Pour l'explosion il faut compression (tu as), étincelle (tu as) et mélange air/essence, (on ne sait pas).
Il est possible que le mélange n'arrive pas dans la chambre de combustion, donc peut être soupape d'admission qui ne s'ouvre pas. C'est facile à vérifier en déposant le cache culbu.
Tu peux aussi vérifier si, après que le moteur ait tourné, la bougie du côté froid est imbibée d'essence?

Tiens nous au courant

Bien cordialement

JP*
Avatar du membre
dan13960
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 10:07
Localisation : 13960

moteur

Message par dan13960 »

Merci je fais ca ce week end et je vois
merci encore
Bouches du rhone et Cevennes
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Les esprits cartésiens ne seront certainement pas d'accord.
Mais j'ai eu ce problème (compressions ok, pas de prise d'air, pipes non bouchées, culasses et soupapes irréprochables, bougies inversées... et étincelles ok... bref tous les arguments évidents comme ci-dessus ont été vérfiés et revérifies) et il fut résolu en remplaçant le carburateur (et uniquement le carbu!)
Je n'y croyais pas et un connaisseur très pointu auquel j'ai dû faire appel (Une seule fois en 20 ans) m'a dit que cela lui était arrivé plusieurs fois et qu'avec un mélange incorrect il y avait toujours un cylindre qui s'y accommodait et pas l'autre (???) Deux nettoyages en profondeur du carbu n'ont rien fait, un autre carbu identique et ça roulait.
Ma logique qui est toujours privilégiée en mécanique en a pris un coup ce jour là.
Luc L



Image
Avatar du membre
dan13960
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 10:07
Localisation : 13960

moteur

Message par dan13960 »

Merci de ta reponse . Je vais voir avec le garagiste qui a un carburateur d'occasion pour essayer. Je l'avais eu tout a l heure et il m'a dit avoir controlé culasses et soupapes , avoir mis des bougies neuves , nettoyé le carbu etc ...... On essaye lundi avec lui et je te dis !!!
Bouches du rhone et Cevennes
Répondre

Retourner vers « Mécanique »