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FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX!
Posté : ven. 11 mai 2007 21:04
par ALEX.C76
Bien, je remonte ma méhari de 1970.
Tubulure ar neuf galva, deux côtés neuf.
Le reste étant d'origine, c'est la galère, rien ne s'ajuste, les côtés correspondant à mon modéle ne se fabrique plus ils ne vont pas vraiment avec la caisse, le tubulure est plus long, la jupe tire la tronche etc....
Des conseils, vite trés vite merci.....
A bientôt
Posté : dim. 13 mai 2007 23:23
par JF GUITTARD62
Salut Alex,
que tu doives ajuster un peu des pièces neuves avec des pièces qui ont plus de 30 d'âge, rien d'inquiétant. Fais des montage à blanc, cad en fixant tous tes morceaux partiellement avec des vis, et écrous puis regarde où ça coince.
Maintenant tout dépend d'où viennent tes pièces neuves? Originie ou adaptable? Certainement que la réponses à tes problèmes se touve là...
Posté : lun. 14 mai 2007 08:40
par ALEX.C76
Les pièces proviennent de CASSIS. La caisse à 37 ans et les deux côtés neuf sont prévus pour le montage avec des portes en dur ce qui fait que j'ai un jour conséquent au niveau des gâches de porte qui se répercute sur l'ensemble au niveau des passages.
La caisse a du mal a se positionner sur le tubulure neuf galava.
Sur les côtés, en bas, au niveau de la jupe idem il y a pas mal de jour.
Etc.....
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'investir carrément dans un ensemble carrosserie.
Enfin de toute façon il est trop tard, on verra ce que cela donnera une fois monté.
Et puis ce n'est pas une ferrari, c'est un peu la voiture du peuple! Enfin c'était quand on voit les prix!!
Posté : lun. 14 mai 2007 22:00
par MARC 67
Vérifie si tes tubulaires sont correctement positionnés.
Moi j'avais positionné mon tubulaire avec les vieux cotés le tubulaire avant je l'avait conservé il avait donc les perçages correspondants aux cotés.
Sur le tubulaire arrière se sont les taraudages pour la fixation du U arrière et ceux des montants de portes qui sont tes repère.
Chez Citroën ils utilisaient des gabarits pour positionner les tubulaires.
Tu n'as pas d'autre solution que de te prendre des points de repères sur la plate-forme et de vérifier avec un mètre si ce n'est pas monter de travers.
Ne te décourage pas le remontage et long il faut monter et redémonter plusieurs fois avant de fixer définitivement les éléments de carroserie.
J'en avais aussi chié avec la miene.
Bon courrage !
Pour suprimer les échancrures des serrures il faut greffer la partie correspondante de tes anciens cotés. j'ai aussi du modifier des éléments neufs afin des les rendre conforme au millésime.