C'est la bonne question. La réponse dépend du temps de séchage et de la chaleur mais il vaut mieux "oublier" ta réparation quelques jours pour que cela durcisse à coeur.
Bon je crois que je maitrise maintenant le collage ABS à peu près correctement.
Mais après quelques essais j'ai découvert un autre procédé dont on ne parle pas dans le forum.
Le soudage à l'aide d'un fer a souder électrique.
C'est particulièrement efficace pour les réparations de fissures.
Il suffit de creuser un peu la fissure en passant le fer au milieu; ça fait un sillon qui se soude en profondeur puis de faire fondre une petite baguette d'ABS dans le sillon pour le combler en prenant soin bien sûr d'amalgamer cet apport avec l'ABS de la carrosserie. Il reste un petit bourrelet qu'il suffit de poncer et le résultat est nickel et immédiat.
Et c'est apparemment très robuste.
C'est particulièrement pratique pour réparer des fissures à des endroits dont l'envers est inaccessible sans démontage et ça me parait bien plus solide que de juste glisser un peu de pate d'ABS dans la fissure, surtout si on ne peut pas renforcer derrière.
Avantages :
Solidité
Rapidité (pas de temps d'attente de séchage)
Pas besoin de préparer la pate
Et même pas besoin de nettoyer la peinture de l'ABS d'apport. (elle brule au contact du fer et rentre dans le soudage en le brunissant un peu mais si on repeint derrière c'est sans importance.
Voili, voilou.
Quelqu'un a-t'il dèjà expérimenté ce procédé ?